AnnonceLA VIE DU SITE

⚠ ANNONCE TRÈS IMPORTANTE ⚠

Cher.e.s toutes et tous,

Voilà, je sens que l’heure est venue de faire cette annonce 🙏

Comme vous l’avez remarqué depuis la fin octobre 2019, je me suis mise en retrait du site, remplacée par une de mes chroniqueuses, la géniale Mady.

Certains le savent, mais mon fils, Nathanaël, est mort dans son sommeil le 16 octobre de l’année dernière. Il avait 4 ans et demi et aucun problème de santé, ce qui est très dur pour moi à comprendre et à digérer. Très dur à accepter qu’un enfant puisse mourir comme ça, de rien.

Je pensais reprendre les commandes du site courant 2020, mais la vérité est qu’on met énormément de temps à se relever d’un tel drame (peut-être jamais). Mady et les filles ont fait leur maximum jusqu’à présent, mais avec la reprise d’une vie professionnelle intense pour Mady, tout est devenu très compliqué.

C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre Songe d’une nuit d’été en pause durant une durée indéterminée.

C’est mon bébé, ma passion, j’y reviendrai certainement, même surement, mais pour l’heure, je ne sais pas encore quand.

C’est un cruel déchirement pour moi, car Songe fête ses 12 ans cette année. Mais… je dois me recentrer sur moi, ma famille et apprendre à apprivoiser cette terrible, cette insoutenable absence.

Si jamais, certains ou certaines d’entre vous voudraient continuer à me suivre, me parler, vous pouvez ajouter mon compte Facebook (Artemissia Gold) à vos amis. Je vous accepterai avec joie. Vous pouvez également, si le cœur vous en dit, me suivre sur mon blog de maman endeuillée. Je parle de mon fils, mais aussi de mes autres projets pour aller mieux… et je continue à lire, j’aime trop ça.

Je tenais également remercier du fond du cœur avec ce message, toute mon équipe : Mady, Angie, Gwen, Ninon, Zellena, Moko et Coleen 🙏💖 pour votre bonne humeur, votre disponibilité, gentillesse et tout le reste… Vous m’avez tellement apporté ! J’ai une équipe vraiment formidable et je leur serai éternellement reconnaissante de tout ce qu’elles ont accompli jusqu’à ce jour. Merci les filles 🙏💖 !

Je voulais aussi remercier TOUTES les chroniqueuses qui ont fait vivre Songe depuis le début (il y a en eu beaucoup et si j’en oublie, je suis profondément désolée)🙏💖 :  Elora, Lily, Lily (oui nous avons eu deux Lily), Crystalia, Sandy, Eole, Alise, Amélia, Charlène, Chouquette, Aely Nah, Nath, Oli, Laura, Bee, Littlepadfoot, Charlie, Mymyworm, Pimprenelle, Karine, Melody, Audrey, Kaali, Laura (oui nous en avons eu 2^^), Amanda Jajoratine, Tambichette, Coxe, Emy, Ninif, Rose, Alexandra, Kloliane … et toutes celles que j’oublie… Pardonnez-moi !

A vous toutes et tous, je vous remercie de toutes ces années que vous avez passées en notre compagnie. Il y a eu énormément de très bons moments ! Merci du fond du cœur 🙏💖.

Je ne vous dis pas adieu, mais à bientôt !

Julie Ferreira, Artemissia Gold, maman à jamais de Nathanaël🕯🙏

PS: les filles continueront à assumer les chroniques des SP qui leur reste, donc… restez encore un peu connecté par ici.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

12 Commentaires

  1. Je suis trop triste pour toi, pour ton petit bout de chou, pour ta famille. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Je n’ai aucun conseil à t’offrir. Seulement… porte-toi bien, reprends le goût de la vie. Sauve-toi…
    Bien sûr, je regrette déjà les parutions de ton blog si diversifié et si plaisant. J’attendrai ton retour (votre retour)… Bon courage.
    Amitiés.

  2. Toutes mes condoléances, Julie, je compatis étant maman également, je comprends ta douleur. Je pense à toi et à tes proches, bon courage !

  3. Bonsoir,

    Cela fait plusieurs années que je suis ce blog.
    Étant Maman moi-même, je n’ose imaginer la douleur, l’incompréhension et l’absence de ce que tu vis…
    Je ne peux que t’envoyer des tonnes de courage, d’ondes positives et te présenter mes plus sincères condoléances.
    En pensées avec toi, je souhaite que tu arrives à trouver une certaine paix et à bientôt.

  4. j’ai pleuré en lisant ton message j ‘imagine la douleur que tu ressens toi et ta famille après une épreuve aussi terrible
    je viendrai sur ton blog je te souhaite du courage
    de retrouver le gout à la vie

  5. Merci à toi de nous avoir ouvert ton coeur le temps de faire cette annonce.
    Prends le temps qu’il te faut.
    Si l’aventure s’arrête ou se met en pause, elle aura été belle et pleine de passion, et en reste pour preuve les innombrables critiques en ligne. Toi et les filles n’avez probablement pas fini de plomber mes cartons de nouveaux livres ^^

    Alors merci à toi, merci à vous ❤

  6. Toutes mes pensées vers toi et ta famille depuis le Pacifique… Un travail magnifique durant toutes ces années pour ce blog, j’y ai découvert mes futures lectures qui ont été des coups cœur, une diversité proposée, beaucoup de travail de la part de l’équipe, ça se ressent au travers la vie de ce blog littéraire.
    Il faut tout un courage pour partager un drame, la perte d’un enfant… beaucoup d’encouragements pour cette pause, et à bientôt…

  7. Merci pour tout ce travail durant ces années. C’est le premier site litteraire que j’ai découvert et ça a été avec plaisir que j’ai pu lire vos chroniques.
    Bon courage
    Bonne continuation à toutes prenez soin de vous …et à bientôt

  8. Bon courage à toi, je devine comme cette décision n’a pas été facile à prendre mais elle était essentielle.
    Sache que, que ce soit dans 6 mois, dans un an, peu important, nous serons nombreux au rendez-vous. L’essentiel aujourd’hui c’est toi, ton mari, votre deuil. Je continuerai de passer sur ton autre blog et je continuerai de te lire et commenter sur Facebook.
    Prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse,
    Delphine

  9. Bonjour, je viens de voir cette triste et douloureuse annonce… Vous ne me connaissez pas, mais même si ce n’est pas grand chose, je tenais à vous dire toutes mes sincères pensées pour vous et votre entourage. Je suis maman et je peux imaginer, pas au même de degré que vous, la souffrance que cela apporte. C’est une épreuve au delà de l’imaginable en fait. J’ai un neveu qui est « partit » à 5 ans suite à une méningite purpura fulminans , fulgurante qui a été mal diagnostiqué, le docteur à pris cela pour des bleus dû à des bagarres à l’école… Sa maman a tenté de le réanimer mais c’était déjà trop tard. Je vous souhaite beaucoup de courage. Vraiment, je suis très émue, c’est une lourde perte. Je suis profondément touchée par ce deuil qui vous affecte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :