LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMiladyROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Mercy Thompson T01 : L’Appel de la lune de Patricia Briggs

Une édition collector pour Mercy !

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 19 février 2020
Collection : BitLit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811234233
ISBN-13 : 978-2811234232
Prix éditeur : 8,90 €
Disponible que liseuse : Oui à 5,99 € (Version non Collector)

De quoi ça parle ?

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes – littéralement – quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est l’Alpha d’une meute de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis

Ah Mercy Thompson… Est-il vraiment utile de la présenter ? La voici de retour dans une toute nouvelle édition avec une couverture CA-NON ! J’ai découvert assez tard cette série et je n’ai jamais pris le temps de lire toute la saga, donc cette nouvelle édition tombe pile poil pour moi, je pourrai découvrir la suite avec des couvertures trop belles ! Merci !

Pour l’histoire, nous rencontrons Mercy Thompson, mécanicienne et changeuse. Elle adopte une forme de coyote et vit entre loups, vampires et d’autres créatures toutes aussi intéressantes. Un jeune loup se présente un jour au garage de la jeune femme. Il vient d’être mordu et Mercy le dirige vers l’Alpha des Tri-Cities, Adam. Mais Adam va devoir faire appel à Mercy car une violente attaque va survenir sur son territoire et sa fille, Jess, a été enlevée. Mercy qui est d’ordinaire assez solitaire va devoir retourner dans son ancienne meute et retrouver d’anciennes connaissances pour espérer trouver Jess et éviter une guerre sanglante.

J’aime beaucoup le caractère de Mercy car elle est très indépendante et son statut de coyote lui permet d’être assez libre de ses actes. Elle ne doit pas allégeance aux loups, ni aux autres créatures qui vivent dans sa ville et j’aime beaucoup ce côté là de l’histoire. De plus, nous avons droit à un joli cocktail de créatures imaginaires avec des loups, des vampires, des fées bref de belles promesses pour la suite des aventures de Mercy !

La plume de Patricia Briggs nous entraîne aux côtés de l’intrépide coyote et nous avons une esquisse de romance et même d’un petit triangle amoureux qui se profile ! Je vous laisse découvrir cela et surtout de choisir votre camp ! Ce tome est un condensé d’action, on découvre doucement le monde de Mercy et l’intrigue est très bien menée jusqu’au dénouement qui est très bien imaginé. Je pense que c’est une bonne série pour commencer sa découverte du monde de la BitLit avec Milady, il y a très peu de sexe, les loups se comportent intelligemment et il y a tout le panel des différentes créatures que l’on peut croiser dans d’autres séries mais leurs aptitudes ne sont ni exagérées, ni dominées par le besoin de reproduction… C’est un savoureux équilibre que nous offre l’autrice et c’est ce que j’aime dans la BitLit !

Un bon début pour une série palpitante qui ravira les adeptes du genre et avec cette édition collector vous pouvez commencer votre collection ou bien renouveler vos tomes usés par la relecture !

À lire !

L'Appel de la lune de Patricia Briggs

L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

À découvrir !

On aime : Mercy  et tous les loups, l'action, la découverte du monde avec tous ses personnages, la plume de l'autrice !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :