Nombre de pages : 320 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 27 juillet 2020
Collection : Romance MM
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1038112636
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€ (sortie le : 24 juin 2020)
De quoi ça parle ?
Leur amour a une date d’expiration. Jonathan est écrivain. Malmené par la vie, brisé par un amant violent, il pensait que plus rien ne pourrait retenir sa fuite en direction de Milan ; jusqu’à ce que sa route croise celle de Maël, pianiste déchu, pour qui la musique est devenue son seul moyen d’expression depuis sa rupture. Autour de quelques notes sur le piano en libre-service de la gare Montparnasse, tous deux vont ainsi se découvrir un point commun : la détresse. Sur un coup de tête, Maël propose à Jonathan de l’héberger le temps qu’il retombe sur ses pieds. Malheureusement, la cohabitation ne sera pas éternelle. Ils ont deux mois pour se reconstruire, deux mois pour se découvrir, deux mois pour peut-être recommencer à aimer.
Mon avis
Un premier tome qui laisse présager de nombreux rebondissements dans le prochain qui sortira vite, je l’espère. Keliane Ravencroft a pris son temps pour développer la relation entre nos deux protagonistes. Une histoire sympathique dans laquelle deux âmes blessées tentent de reprendre leurs vies en main…
Jonathan vient de fuir… Sa vie n’est que chaos lorsqu’il se retrouve avec un billet de train en partance pour l’Italie dans une main et son bagage dans l’autre. C’est complètement perdu, blessé et plein de tristesse qu’il décide de quitter la France. Loin de ses problèmes qui sont tellement nombreux. Cette gare abrite des gens de tous horizons, mais il ne s’attendait pas à ce que de simples notes de musique viennent bouleverser son cœur meurtri. Devant lui, cet homme, qui se complaît en jouant du piano, ne le laisse pas indifférent… Mais son regard est rempli de ténèbres comme le sien !
Maël traverse un cap difficile, viré de son poste d’enseignant, séparé de sa petite-amie, il ne lui reste que l’appartement de son frère pour ne pas se retrouver à la rue. Deux mois… Il a deux mois pour trouver une solution sinon la rue l’accueillera de jour comme de nuit, la réalité est amère. Il ne lui reste que ce piano dans cette gare, seul moment de béatitude dans ces journées sombres. Un brin solitaire, il ne veut surtout pas copiner avec cet homme à la coupe de cheveux étrange, aux lunettes cassées et qui le transperce de son regard, il ne veut surtout pas plonger dans cet abîme en sa compagnie !
Une rencontre improbable, une colocation détonante et des sentiments qui montent crescendo, et même si l’un est gay et l’autre non, le destin a décidé de leur jouer quelques tours.
La première moitié du livre a été un peu compliquée, j’ai trouvé les personnages très froids, il m’a manqué beaucoup d’émotions, au départ, pour que je m’attache à eux. Maël est devenu aigri avec le temps et les épreuves, il peut être très dur dans son approche ou ses propos. Il m’a agacée par moments avec ces raccourcis qu’il a tendance à prendre. Jonathan, est très secret, sensible, on se demande à quel moment il va finir par faire tomber cette façade qu’il maintient avec vigueur. Deux caractères opposés qui pourtant, on beaucoup en commun. Leur relation est compliquée, c’est constamment tendu et on se demande s’ils arriveront à cohabiter le temps des deux mois.
Passé la seconde moitié du livre, les émotions explosent, on en apprend davantage sur leurs passés respectifs et les personnages m’ont semblé plus accessibles, beaucoup plus humains, ce qui amène davantage de profondeur à l’intrigue. Une trame qui se met en place doucement, j’attends la suite pour découvrir ce qu’il adviendra de ces deux-là. L’auteure maîtrise son sujet, quelques longueurs par moments viennent casser un peu le rythme, mais dans son ensemble, c’est un joli roman.
Je vous invite à découvrir l’histoire de deux hommes brisés qui, je pense, nous surprendront très prochainement.