LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMiladyROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Black Wings T05 : Black City de Christina Henry

Nombre de pages : 288 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 19 février 2020
Collection : BitLit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811236341
ISBN-13 : 978-2811236342
Prix éditeur : 7,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

Chroniques des tomes précédents :

  1. Black Wings
  2. Black Night
  3. Black Howl
  4. Black Lament

De quoi ça parle ?

L’ex-Agente de la mort Madeline Black n’a peut-être plus ses ailes, mais elle n’a rien perdu de sa détermination…

Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu’elle avait imaginé. Alors que l’Agence refuse d’interférer dans les affaires d’autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.

Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu’elle cherche à sauver. Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l’aider. Bien sûr, l’aide de son grand-père a toujours un prix..

Mon avis

SI vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que Black Wings est une de mes séries chouchous de 2019 ! Je suis ravie de retrouver Maddy en 2020 et avec ce tome 5 je ne me suis pas encore lassée de toutes ses aventures !

RISQUE DE SPOILS

Dans le tome 4, Maddy, comme toujours, avait traversé de dures épreuves en plus de faire le deuil de son amour perdu, Gabriel. Enceinte, la jeune agente de la mort a mordu plus d’une fois la ligne qui départage le bien et le mal et bon, personnellement je l’avais totalement comprise (et j’aurais même pété les plombes bien avant).

Nous retrouvons donc Maddy, là où on l’avait laissée, c’est-à-dire sans ses ailes qui lui ont été retirées, toujours enceinte, un poil plus cruelle et en proie aux sentiments contradictoires qui l’agitent depuis la fin du tome 4. Nathaniel a une place beaucoup plus importante dans ce tome. C’est un personnage que j’ai détesté (à raison) dès le début et depuis ce fameux tome 4, j’ai du mal à le voir du bon côté et surtout amoureux de Maddy. Après tout, il a été imbuvable, pénible et en plus traître, alors le voir se rapprocher de la petite fille de Lucifer, ça ne m’a pas du tout enchantée…

Mais je dois dire que dans ce tome 5, Nathaniel s’améliore largement. On en apprend beaucoup plus sur lui, ses origines et ses pouvoirs et apparemment les sentiments qu’il nourrit pour Maddy depuis le début sont sincères… Je suis plus encline à lui laisser une place dans cette histoire grâce à ce tome. Bien joué ! Pour l’histoire, Azazel a réussi son coup : des vampires immunisés contre les rayons du soleil envahissent Chicago et c’est un vrai carnage qui se déroule sous les yeux de notre Maddy… La jeune femme va bien évidemment pousser bien au-delà de ses forces pour sauver sa ville, se mettant à dos encore plus d’ennemis et surtout, on sent bien son gros ras le bol de toutes ces galères qui s’enchaînent sans répit depuis 5 tomes.

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, elle ne semble avoir aucune limite et n’hésite pas à presser tous ses personnages jusqu’à la moelle. Je dois dire que c’est peut-être la première série que je lis dans laquelle tout le monde en prend plein la tête, et surtout où il y a autant d’action. On est en apnée, on s’enfonce parfois dans le dark car Christina Henry ne semble pas avoir de chouchou et ne protège personne. Tout peut arriver, elle l’a déjà prouvé et c’est cette sensation que j’apprécie, moi grande fan de tragédie : tout le monde peut mourir, personne n’est à l’abri !

Une suite est annoncée, Lucifer a encore fait des siennes et je serai bien sûr au rendez-vous ! J’espère aller de surprises en surprises même si je souhaite toujours un peu de repos à Maddy durement malmenée depuis le début…

Black City de Christina Henry

L'histoire - 90%
Les personnages - 95%
La plume de l'autrice - 95%
L'intérêt des lecteurs - 95%

94%

Le retour de Maddy !

On aime : Maddy et sa tête brûlée, l'histoire, l'action, J.B et... Nathaniel !

User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :