Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

You only love once, T2 de Déborah Guérand


Nombre de pages : 357 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 11 mars 2020
Collection : HQN
Langue : Français
ASIN : B083WN5HLL
Disponible sur liseuse : Oui –  6,99€

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

Leur histoire a été aussi brève qu’un séisme… et aussi intense qu’un ouragan.  Quatre ans. Cela fait déjà quatre ans qu’Aidann a décidé de sortir de la vie de Rebecca, laissant derrière lui un vide immense et une douleur indescriptible. Après tout ce temps, elle ressent toujours le même manque, et son cœur se serre dès qu’elle entend son nom. Pourtant, elle a enfin réalisé son rêve en intégrant la prestigieuse Juilliard School à New York, où elle peut désormais se consacrer pleinement à sa passion : la danse. Et puis, il y a Tom, qui est arrivé au moment où elle était le plus vulnérable et qui l’a aidée à reprendre pied. Alors, même si ce nouvel équilibre est encore très fragile, Rebecca fera tout pour le préserver. Et surtout, elle espère ne plus jamais croiser la route d’Aidann.

Mon avis

Attention risque de spoilers

Le premier tome ne se terminait pas comme on l’aurait espéré, j’avais donc hâte de découvrir la suite. Fort heureusement, l’attente n’était pas longue, j’ai donc pu me replonger dans cette romance des plus explosives. L’auteure ne nous ménage pas, dès le prologue, on prend conscience que nos personnages vont être confrontés, de nouveau, à une multitude de rebondissements.

Les années ont passé, Aidann, qui avait cette passion pour les courses de voitures, a réussi à en faire son gagne-pain. Devenu pilote professionnel de stock-car, il a laissé derrière lui son passé et profite de la vie aujourd’hui. Mais il lui manque une partie de son cœur, Rebecca la détient, elle n’est jamais sortie de ses pensées. Il l’aime toujours et il est prêt à tout pour la reconquérir.

Bex, a eu la chance de rentrer à la Juilliard School, la danse, c’est toute sa vie. Après de nombreuses épreuves qu’elle a dû traverser, sans lui, elle a repris le cours de sa vie, mais pas toute seule… Et ça, notre pilote ne l’avait pas vu venir. Toujours aussi tenace, Bex ne lui laissera rien passer, pourtant, elle ne peut difficilement refouler ce qu’elle ressent. Si elle pensait avoir tiré un trait sur son premier amour, elle se trompait. Le bonheur a un prix, auront-ils la force nécessaire de tout surmonter ? L’amour, peut-il tout vaincre ?

J’ai apprécié le fait que l’auteure ait fait évoluer ses personnages, ils gagnent en maturité et en détermination aussi. Leur amour est toujours aussi fort, et on veut vite les voir de nouveau réunis, mais non, Déborah Guérand, nous fait languir. Tout ne va pas être simple, et c’est tant mieux. J’aime la relation qu’ils ont, ces sentiments qui les lient sont juste magiques. On grimpe en intensité au fil des pages, les émotions sont parfaitement dosées.

L’auteure ne lésine pas dans les rebondissements, en lisant les derniers chapitres, on a du mal à reprendre notre souffle, en fin de compte. Jusqu’au dernier moment, j’ai eu des doutes sur cette fin, elle la réussit avec brio. Le stress est monté bien haut et mon petit cœur trépignait au fil des pages. Je ne m’attendais pas à cette fin… L’intrigue est encore une fois bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée, la romance est toujours aussi belle et les personnages toujours aussi fantastiques, mention spéciale pour le personnage masculin, Aidann, on ne peut que l’apprécier, il est parfaitement imparfait !

J’ai passé un agréable moment, avec ce second tome, je vous conseille vivement de découvrir cette duologie et j’espère que l’auteure entendra ma requête : à quand l’histoire de Matt ?

You only love once, T2 de Déborah Guérand

6,99€
8.6

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

9.0/10

La plume de l'auteure

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

La romance

8.5/10

Les plus :

  • Le personnage d'Aidann
  • Les retrouvailles émouvantes
  • La romance tout en douceur

Les moins :

  • Les rebondissements à la chaîne
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :