BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANTIC SUSPENSE

Emma, Tome 1 de Vanessa Furchert

Format : kindle
Nombre de pages : 289 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 28 février 2020
Langue : Français 
ASIN: B084SZ5C5F
Disponible sur liseuse : Oui – 7,99 €

De quoi ça parle ?

Emma, 24 ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.

Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.

Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…

Mon avis :

Je crois que le romantic suspense est un de mes genres préférés : allier la romance et une intrigue policière, quoi de mieux ! Et ce n’est pas Emma de Vanessa Furchert qui me démentira. C’est un coup de coeur pour cette lecture que je n’ai pas pu lâcher ! Un excellent mélange entre enquête, histoire d’amour et personnages attachants.

Emma et Sacha se rencontrent lors de l’enquête que mène Sacha sur l’enlèvement d’Emma. Celle-ci a eu le cran d’échapper au tueur en série qui l’avait kidnappée. Mais en contrecarrant ses plans, elle a attisé son obsession. Emma et sa famille, soit sa fille et son père, sont en danger tant que le meurtrier n’a pas été appréhendé. Cette enquête va les rapprocher malgré eux. Pourtant elle pourrait être la dernière…

Quel couple ! Je vous l’accorde, ce ne sont pas les circonstances idéales pour rencontrer l’amour : Emma, après un courage incroyable, a échappé à son kidnappeur. Elle l’ignorait mais elle a ainsi évité de terminer comme les précédentes victimes : violée et démembrée ! Cette fille est une battante avec une présence d’esprit hors du commun. C’est cette attitude qui séduit en premier Sacha et ses beaux yeux verts ensuite. On pourrait croire à un syndrome de victime secourue mais ce n’est pas le cas. Ils luttent chacun de leur côté contre cette attirance qui semble partagée. Emma doit penser à sa survie pour elle, sa fille et son père. Des épreuves, elle en a déjà connues mais aujourd’hui, elle a la charge d’une petite fille qui compte sur elle. Quant à Sacha, il est chargé de l’enquête et responsable de son témoin. La priorité est de retrouver et arrêter ce tueur en série, qui a déjà fait trois victimes. 

Mais comment résister quand les situations sont si dangereuses que seul l’instant présent compte. On n’a qu’une envie, qu’ils cèdent enfin. Mais l’auteure a décidé de jouer, beaucoup, avec nos nerfs. L’enquête est compliquée et l’adversaire particulièrement retors. Il semble par moment complètement inhumain. Quand on imagine que la situation est maîtrisée et que notre couple va pouvoir s’épanouir, l’auteure nous trouve un switch qui m’a laissée pantoise. Mais ce n’est pas possible ! 

Vous l’aurez compris, j’ai pleinement vécu cette histoire où l’intrigue est très bien menée, des personnages secondaires très attachants servent bien l’histoire et un couple m’a coupé le souffle. Mais je dois dire que j’en veux un peu à l’auteure, si, je vous l’assure ! C’est un tome 1 et la fin de ma lecture m’a laissée frustrée, le cliffhanger est savamment amené. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Emma, Tome 1 de Vanessa Furchert

7,99 €
9.4

La plume de l'auteure

9.0/10

Les personnages

9.5/10

L'intrigue

9.0/10

L'univers

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • Une héroïne courageuse
  • Une intrigue bien menée
  • Une histoire bouleversante
Tags

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :