LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMiladyROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Les secrets de minuit de Lara Adrian

Série : Minuit T16

Nombre de pages : 288 pages
Éditeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Date de sortie : 19 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2811227652
ISBN-13: 978-2811227654
Prix éditeur : 8.20€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Découvrez la conclusion de la série !

Réchappé de justesse d’une trahison qui a failli se révéler fatale pour lui et pour les siens, le guerrier de la Lignée Rafe ne rêve plus que de vengeance.

Tournant le dos à l’Ordre, il entreprend d’infiltrer l’Opus Nostrum, son ennemi héréditaire. Rien ne l’empêchera d’accomplir sa mission – pas même le désir que lui inspire l’une de ses cibles, la mystérieuse Devony.
Mais celle-ci a également des secrets à protéger, et la présence d’un guerrier de l’Ordre pourrait compromettre sa propre mission.

Devony est décidée à éviter Rafe autant que possible, car céder à la passion qu’il éveille en elle précipiterait leur perte à tous deux…

Mon avis : 

Dernier tome de la série Minuit, Les secrets de minuit conclut parfaitement cette longue série pour qui j’ai eu des hauts et des bas, car si j’ai aimé l’ensemble des personnages de cette série, les intrigues parfois trop proches les unes des autres et certaines redondantes m’avaient peu à peu découragée quant à l’idée de lire la suite. Mais quand j’ai appris que ce roman serait sur Rafe, le fils de Tess et Dante (tome 2, minuit écarlate), j’ai sauté sur l’occasion de le lire, pour savoir ce que l’auteure allait bien pouvoir lui réserver et à qui surtout il était destiné.

Rafe et Devony sont des protagonistes que j’ai adoré découvrir et redécouvrir, Devony pour sa fougue et son esprit vif, Rafe pour sa loyauté et son dévouement envers Devony, malgré son apparence de guerrier dur et coriace. L’un comme l’autre portent un lourd bagage émotionnel derrière eux et si Rafe essaye de se racheter une conduite et affronter son passé et les erreurs qu’il a commises, Devony, elle, vit dans le chagrin et l’angoisse, des émotions que la présence de Rafe finiront par combler.

L’intrigue change un peu des précédents tomes, même si la trame de fond reste la même, la guerre entre l’Opus Nostrum et l’Ordre dont Rafe fait partie et c’est d’ailleurs à l’occasion de son infiltration dans un gang dans l’unique but de détruire l’Opus Nostrum qu’il fera la connaissance Devony. Une jeune femme qui  n’est pas la personne qu’elle laisse paraître, elle cache des secrets que l’auteure nous fera découvrir au fil des chapitres, des événements que j’ai apprécié connaître, car ils ont rajouté du piment à l’intrigue, évitant quelque peu le chemin traditionnel suivi par la talentueuse Lara Adrian.

Le roman est court et se lit donc assez rapidement, pour une fois j’admets que j’aurais aimé avoir un volume un peu plus long, pour voir jusqu’où l’auteure aurait pu emmener ce couple adorable dont la romance m’a comblé tout au long du roman.

En somme, après avoir commencé cette série il y a bientôt plus de neuf ans, je garde un excellent souvenir de l’ensemble des tomes. Il me tarde d’ailleurs de lire les prochains romans de l’auteure. Pour les fans de vampire, romance, action et paranormal, je vous invite à découvrir cette série quoique un peu longue par moments, mais passionnante.

Les secrets de minuit de Lara Adrian

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 80%
Les personnages - 80%
La romance - 80%
L'intérêt des lecteurs - 80%

80%

Une jolie conclusion.

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance, la personnalité de Devony.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :