BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Nos précieuses confidences T01 de Robico

Nombre de pages : 176 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 12 février 2020
Collection : Nos précieuses confidences
Langue : Français
ISBN-10 : 281163522X
ISBN-13 : 978-2811635220
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,49 €

De quoi ça parle

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée  ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Mon avis

Je peux vous dire que j’ai fondu en lisant ce premier tome ! Nozomi et Azuma m’ont fait craquer, elle avec sa sincérité et lui avec son humour un peu décalé ! Un chouette début d’histoire !

Nozomi se jette enfin à l’eau, elle avoue ses sentiments à Azuma, un garçon assez réservé et entre eux commence des rencontres toutes mignonnes sur les quais après le lycée ! Nozomi pose des questions assez étranges, un peu décalée,  au jeune homme et il se prête au jeu sans sourciller. Leurs rendez-vous deviennent récurrents, ils s’installent sur ce banc et discutent de tout et de rien, et j’ai beaucoup aimé les suivre tous les deux !

Ce sont des petits épisodes dans leurs vies, des fenêtres sur leurs confidences et c’est un format que j’ai beaucoup apprécié ! Nozomi et Azuma sont mignons à croquer ! Des amis arrivent eux aussi dans leur rendez-vous, ils se rapprochent doucement, c’est vraiment un chouette début ! Les dessins sont agréables, tout comme la mise en page qui se lit tout en douceur et avec facilité, un vrai petit moment d’évasion sur les quais d’une gare !

J’ai hâte de découvrir l’évolution de leur relation et j’espère qu’ils vont rester proches !

Nos précieuses confidences T01 de Robico

Les personnages - 85%
L'histoire - 90%
Les dessins et la mise en page - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

86%

Un début d'histoire tout en douceur !

On aime : Le format de petites confidences, les dessins, ce couple tout mignon !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :