BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Nos précieuses confidences T01 de Robico

Nombre de pages : 176 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 12 février 2020
Collection : Nos précieuses confidences
Langue : Français
ISBN-10 : 281163522X
ISBN-13 : 978-2811635220
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,49 €

De quoi ça parle

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée  ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Mon avis

Je peux vous dire que j’ai fondu en lisant ce premier tome ! Nozomi et Azuma m’ont fait craquer, elle avec sa sincérité et lui avec son humour un peu décalé ! Un chouette début d’histoire !

Nozomi se jette enfin à l’eau, elle avoue ses sentiments à Azuma, un garçon assez réservé et entre eux commence des rencontres toutes mignonnes sur les quais après le lycée ! Nozomi pose des questions assez étranges, un peu décalée,  au jeune homme et il se prête au jeu sans sourciller. Leurs rendez-vous deviennent récurrents, ils s’installent sur ce banc et discutent de tout et de rien, et j’ai beaucoup aimé les suivre tous les deux !

Ce sont des petits épisodes dans leurs vies, des fenêtres sur leurs confidences et c’est un format que j’ai beaucoup apprécié ! Nozomi et Azuma sont mignons à croquer ! Des amis arrivent eux aussi dans leur rendez-vous, ils se rapprochent doucement, c’est vraiment un chouette début ! Les dessins sont agréables, tout comme la mise en page qui se lit tout en douceur et avec facilité, un vrai petit moment d’évasion sur les quais d’une gare !

J’ai hâte de découvrir l’évolution de leur relation et j’espère qu’ils vont rester proches !

Nos précieuses confidences T01 de Robico

Les personnages - 85%
L'histoire - 90%
Les dessins et la mise en page - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

86%

Un début d'histoire tout en douceur !

On aime : Le format de petites confidences, les dessins, ce couple tout mignon !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :