Nombre de pages : 236 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 4 mars 2020
Collection : Shonen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811651667
ISBN-13 : 978-2811651664
Prix éditeur : 8,20€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€
Chronique : Tome 1
De quoi ça parle ?
Une rencontre du destin, un amour d’enfance.
Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna.
Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte.
Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.
Mon avis
Si j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome, ce ne sera pas le cas pour ce second, sûrement à cause de cette fin qui m’a laissée dans le flou, mais cela reste une très jolie histoire romanesque.
J’ai été contente de retrouver les personnages principaux et leurs déboires sentimentaux. Habituée des romances, j’ai été agréablement surprise de la tournure qu’a pris l’auteur. On plonge non pas dans une romance des plus basiques, on part à la découverte des prémices amoureux, des hésitations sur ce que la raison et le cœur peuvent dicter. Ils sont adultes à présent et ce sentiment qui les lie les attirent indéniablement l’un et l’autre. Mais sont-ils vraiment amoureux ? Ou, aiment-ils seulement les souvenirs qui les ont réunis ? L’amour est tellement complexe finalement et l’auteur le résume assez bien.
On plonge dans des flash-backs, on découvre deux adultes parfois brisés, mais l’histoire reste douce malgré tout, différente du premier tome, mais j’ai retrouvé cette sensibilité qui m’a tant plu précédemment. Les sentiments sont toujours bien exploités et puis les émotions aussi vives. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et précis, c’est un plaisir pour les yeux du début jusqu’à la fin. Mon seul bémol ira pour cette fin qui ne m’en semble pas une. Une sorte de fin ouverte, celle qui me pousse à devoir deviner un avenir pour chaque personnage. Ce n’est pas ce que je préfère en général. J’aime me laisser porter par les idées de l’auteur et finalement ici c’est incomplet.
Une jolie duologie qui m’a beaucoup plu dans son ensemble, une histoire dans laquelle l’avenir est toujours incertain, il faut donc en profiter au maximum. Ici, les personnages expriment les regrets, l’incertitude, mais aussi l’espoir avec de jolis mots. On ne peut qu’être attendri face à ce duo nostalgique du passé, mais qui espère un avenir radieux.
Je vous laisse découvrir cette jolie histoire de deux personnages qui n’en ont pas fini avec l’amour…