FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Le grand théâtre sur Broadway de MariStef Rouchy

#1 Les talents maudits

Nombre de pages : 354 pages
Editeur : Librinova
Date de sortie : 18 octobre 2019
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1026242819
Prix éditeur : 19,90€
Disponible sur liseuse : Oui 

De quoi ça parle ?

Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure. Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes… Laissez-vous transporter dans les coulisses du Grand Théâtre sur Broadway, aux côtés d’un héros sensible et attachant !

Mon avis

Une jolie découverte qu’est ce premier tome, je suis contente d’avoir pu lire ce livre et j’ai hâte de connaître la suite. MariStef Rouchy nous conduit dans les coulisses de Broadway, et c’est un monde bien surprenant qui se cache derrière le grand rideau rouge.

Julius se retrouve face à un dilemme, il a la chance de rentrer dans une prestigieuse école pour devenir vétérinaire ou partir une année aux États-Unis avec une carte verte. Le choix est rude ! C’est un jeune homme très grand, tellement grand que ses pantalons sont courts et ses pulls trop étroits, puis il a un don avec les animaux, il arrive à les apaiser d’une manière surprenante. Orphelin, il ne s’attendait pas à voir sa vie bouleversée par ses choix, car oui l’Amérique lui tend les bras, il ne peut pas refuser cette aventure, lui qui n’a jamais quitté l’orphelinat.

Suite à des circonstances malvenues, ce voyage ne se passe pas vraiment comme prévu, quand il découvre par inadvertance les coulisses de Broadway, il ne pensait pas découvrir un monde caché. Une ville peuplée de costumiers, de décorateurs, d’élites parmi les acteurs et autres fanfarons qui ont réussi à me divertir durant toutes ces pages. C’est un monde fantastique, que l’auteure nous décrit avec détails pour notre plus grand plaisir, pour les jeunes lecteurs comme les plus grands !

On s’attache très vite au personnage de Julius, ce jeune homme un peu perdu mais d’une grande gentillesse se fait de nouveaux amis, il a un potentiel incroyable et se mêle à cet univers qui, bien que merveilleux de l’extérieur, cache de nombreux secrets. Quelque chose est en train de se jouer derrière ce grand tissu de velours, beaucoup de rebondissements, bien pensés, m’ont fait passé un bon moment de lecture. C’est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et puis la fin laisse entrevoir une multitude de possibilités, j’ai tellement de questions sans réponses ! Allez vite tenter l’aventure avec Julius, Broadway vous ouvre ses portes

Le grand théâtre sur Broadway, les talents maudits de MariStef Rouchy

19,90€
8.6

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

9.0/10

La plume de l'auteure

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

On aime :

  • Le personnage de Julius
  • Le monde caché de Broadway
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :