Bragelonne FantasyFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

New Victoria T01 de Lia Habel

Nombre de pages : 600 pages
Éditeur : Bragelonne
Date de sortie : 12 février 2020
Collection : Steampunk
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1028109165
Prix éditeur : 9,90 €
Disponible sur liseuse : oui à 5,99 € 

De quoi ça parle ?

Bienvenue à New Victoria.

La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu. Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant, elle devra devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Mon avis

J’avoue ne pas trop avoir lu le résumé avant de me lancer dans cette lecture, la couverture m’avait totalement séduite et vu que le titre a eu le droit à plusieurs éditions, je me suis enfin décidée à le découvrir. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin !

Déjà je peux vous dire que le monde imaginé est juste parfait. L’autrice nous décrit parfaitement et sans complication ce qu’elle a créé, c’est-à-dire un monde dans le futur par rapport à notre époque actuelle mais qui s’allie avec la période victorienne. Des catastrophes climatiques ont forcé les survivants à inventer une nouvelle façon de vivre, et revenir et adopter l’âge d’or de la période victorienne leur semblait idéal. Nous avons donc deux périodes mélangées et parfaitement fusionnées : le futur et le passé ! Le steampunk est vraiment le gros point fort de cette histoire !

Nous rencontrons Nora, jeune fille qui vient de perdre son père. Elle vit avec sa tante et on ne peut pas dire que c’est dans une bonne entente. Un soir, sa vie bascule quand elle se fait attaquer puis enlever par… Des zombies. (Oui, des zombies. Je ne vous raconte pas la tête que j’ai fait.) Nora découvre alors tout un monde caché, les zombies sont de plus en plus nombreux, et son père en est même devenu un ! Seulement, il a disparu alors qu’il partait la sauver. Son père, le professeur Dearly, travaille depuis longtemps sur un vaccin qui pourrait endiguer l’avancée des zombies sur New Victoria et Nora, avec l’aide de l’unité Z, va devoir partir à sa recherche.

Il faut savoir qu’il y a ici les « gentils » zombies et les « méchants », il faut bien les distinguer. Les « gentils » sont des zombies qui sont morts et ressuscités pratiquement dans l’instant et sans vraiment s’en rendre compte. Ils ont donc toute leur tête et sont assez normaux, hormis le fait qu’ils sont morts. Les « méchants » eux, sont des zombies qu’on connaît tous, sanguinaires, moches et affamés. Nora va se retrouver dans un retranchement avec des zombies du genre gentils, et avec l’aide de Bram, un zombie de son âge et qui est en plus séduisant, elle va comprendre et découvrir tout ce « peuple ».

Une chose est sûre, c’est que cette histoire est parfaitement bien écrite ! La plume de l’autrice est exquise, j’ai eu du mal à poser mon livre pour faire des choses futiles comme travailler, mais voilà… Ce sont des zombies… Et là j’avoue que ça m’a un peu bloquée… Un début de romance s’annonce rapidement entre Bram et Nora, ils sont trop mignons tous les deux mais voilà… Zombie… Du coup, j’ai adoré car on va de rebondissements en rebondissements au fil des chapitres qui donnent la voix à plusieurs personnages différents, et en même temps les zombies m’ont refroidie… Je n’ai pas trouvé le truc séduisant et encore moins glamour…

New Victoria est vraiment à découvrir si les zombies vous intéressent ! Vous serez ravis c’est certain ! Quant à moi, je me garde le tome 2 (et dernier tome) sous le coude car j’y reviendrai forcément un jour !

New Victoria T01 de Lia Habel

Les personnages - 80%
L'histoire - 95%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 85%

90%

Je conseille ! Mais attention c'est des zombies !

On aime : La plume de l'autrice qui est addictive, le monde imaginé, le steampunk bien maîtrisé. On aime moins : Des zombies.... J'ai du mal avec la chair en décomposition !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Un Commentaire

  1. J’avais aussi aimé le premier tome ! J’ai trouvé innovant l’univers steampunk et zombie xD Même si tomber amoureuse d’un zombie me semble… Beurk xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :