LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMichel Lafon (YA)YOUNG ADULT

Trois derniers soupirs de C.C Hunter

Série : La fille des deux mondes #3

Nombre de pages : 347 pages
Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 6 février 2020
Langue : Français
ISBN-10 : 2749937817
ISBN-13 : 978-2749937816
Prix éditeur : 15,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 11,99 €

Chroniques des tomes précédents :

  1. Un pied dans la tombe 
  2. Deux pieds sous terre

De quoi ça parle ?

Depuis le réveil d’Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l’autre monde. Le pire dans tout ça, c’est que le jeune homme n’a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l’aime, et qu’il semblait pourtant aimer lui aussi.
L’adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu’à ce que l’apparition inattendue d’une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes…

De l’autre côté de la lumière.

Mon avis 

Risque de Spoil ici ! Retrouvez les chroniques des tomes précédents dans les infos !

Après la fin du tome 2 qui m’a laissé en apnée vu le niveau de sadisme de l’autrice, je peux vous dire que ce tome 3 je l’attendais avec impatience ! Et comme pour les précédents, je l’ai dévoré en deux petits jours et je suis loin d’être déçue ! Coup de cœur !

On avait laissé Riley alors que Hayden s’était enfin réveillé de son coma. Mais hélas pour la jeune fille, il ne garde aucun souvenir de son aventure et de ses rencontres en tant qu’âme et pire encore, le jeune homme a en fait une petite amie. Douche froide pour Riley qui est tombée amoureuse de ce beau et tendre jeune homme qui la comprenait si bien. La jeune fille va vraiment être malmenée dans ce tome car non seulement elle a été déçue par son amour, mais les événements s’enchaînent autour d’elle sans lui laisser de répit.

Le fantôme d’une femme en robe de mariée la harcèle et dit détenir des informations sur sa mère. Mais pour Riley, sa mère est décédée alors que la jeune fille avait 4 ans, que veut dire ce fantôme ? Sa vie et ce qu’elle connait sur sa mère n’est en fait que mensonges ? Riley voit aussi son père sombrer de plus en plus dans l’alcool et ce constat est très rude pour la jeune fille… Tout s’écroule mais Riley se doit d’aider et d’arrêter l’assassin du fantôme de la jeune femme en robe de mariée même si celle ci lui donne du fil a retordre.

Avec ce tome, nous allons enfin en savoir plus sur les origines de Riley et aussi d’où elle tient ce don ! J’ai eu de la peine tout de même pour cette ado de 17 ans qui voit sa vie chamboulée et surtout qui perd un peu le soutien qu’elle avait auprès de Hayden. Tout fantôme qu’il soit, le jeune homme était d’une aide et une oreille attentive pour elle et là, elle se retrouve un peu seule en pleine crise familiale… Heureusement que Riley se tourne enfin vers sa meilleure amie Kelsey et toutes deux m’ont bien fait rire en formant une sacrée équipe !

Je ne sais pas si il y aura une suite aux aventures de Riley, Kelsey et Hayden, mais en tout cas je l’espère car j’ai du mal à me détacher de ces ados qui sont si attachants ! Loin d’être puérils, ils forment une équipe qui m’a beaucoup touchée et cette fois les secrets sont enfin levés et je ne suis pas encore prête à leur dire au revoir… J’espère les retrouver un jour, même un peu plus âgés, juste les retrouver !

À découvrir, vous passerez sûrement un chouette moment de lecture en compagnie d’une plume géniale et addictive !

Trois derniers soupirs de C.C Hunter

L'histoire - 95%
Les personnages - 95%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 95%

96%

Coup de cœur pour ce tome 3 !

On aime : La plume de l'autrice, Riley et Hayden qui se retrouvent, l'histoire du fantôme et les secrets dévoilés !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :