AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Boss Rules d’Alexane Tolley

Format : kindle
Nombre de pages : 339 pages
Editeur : Addictives
Collection : LUV
Date de sortie : 28 février 2020
Langue : Français 
ASIN: B084VV31F3
Disponible sur liseuse : Oui – 6,99 €

De quoi ça parle ?

Une règle à retenir : c’est lui, le boss.

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée. Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante. Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient. Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable. Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Mon avis :

Encore une histoire de romance au bureau ? Certes, mais pas que… L’histoire de Léopoldine et Antoine est plus profonde qu’une simple attirance au bureau. Il y est question d’âme sœur, de destinée et de choix. Une jolie histoire.

Les règles, c’est le patron Antoine Delbarre qui les fixe et les édicte. C’est ce que va très vite comprendre Léopoldine, la nouvelle assistante. Antoine est à la tête de l’entreprise BioMag en pleine croissance. Son ancienne assistante pouvait légitimement demander ses droits à la retraite après avoir loyalement secondé Monsieur Delbarre père puis Antoine, son fils. Antoine envisage plus ce poste comme un bras droit. Même si l’entretien ne se passe pas comme dans un rêve c’est Léopoldine qui est retenue. Ces deux forts caractères font des étincelles mais étonnamment fonctionnent très bien ensemble. Voire trop bien, l’attirance de chacun est palpable dès le départ. Mais un détail va tout faire basculer et rebattre les cartes. Léopoldine n’a pas été totalement franche sur son identité, mais plus important que cela : Antoine et Léopoldine se sont déjà croisés une seule fois dans leur vie et cela les a marqués à jamais. Croyez-vous en la destinée ? Eux peut-être…

Léopoldine et Antoine ne sont pas à leur place à Lyon, chez BioMag. Certes, ils y font des merveilles surtout ensemble, leur duo de choc fonctionne. Mais s’ils avaient suivi leurs envies et aspirations, ils ne seraient pas ici. Combien de fois, nous sommes nous dit : Et si ? Les circonstances en ont décidé autrement pour eux. Mais ils ont un passé en commun qu’ils ignorent encore. Quand ils vont s’en rendre compte, c’est une autre histoire qui commence. Mais Léopoldine est une jeune femme meurtrie qui a beaucoup de choses à se prouver et pour cela, elle a un peu triché lors de son embauche. Or la confiance est une valeur avec laquelle Antoine n’est pas prêt à transiger. Leur relation est hors du commun. Un lien très fort les unit depuis longtemps. Les années et l’absence n’ont pas terni ce souvenir.

C’est une histoire de destin. Au fur et à mesure de la lecture on a envie qu’ils se retrouvent, qu’ils rattrapent ce qu’ils ont perdu pendant tant d’années. Mais c’est compter sans cette bonne vieille « fatalité » qui va leur faire traverser bien des tourments. Leur amour semble puissant mais peut-être pas surpuissant. C’est ce que je vous laisse découvrir en lisant cette jolie romance, une belle leçon de vie.

Boss Rules d'Alexane Tolley

4,99 €
7

La romance

7.0/10

Les personnages

7.0/10

La plume de l'auteure

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

Les plus :

  • une histoire d'amour sur la durée
  • les coups du destin
  • un patron hautement séduisant

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :