AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Tempting offer d’Erine Kova

Nombre de pages : 356 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 24 février 2020
Collection : Luv
Langue : Français
Format : numérique
ASIN : B084RH2GVL
Prix éditeur : 4,99€

De quoi ça parle ?

Le désir se fout des convenances.

Calum McKay a toujours vu le mariage comme une étape lointaine de sa vie. Il a d’autres priorités, comme reprendre l’entreprise familiale de thés suite au décès brutal de son père.
Pourtant, sa rencontre avec Salma va bouleverser sa vie. Elle est jeune, envoûtante, possède un sacré caractère… et éveille en lui des désirs aussi puissants qu’indécents.
Venu en Inde pour obtenir des plants de thé exceptionnels, Calum se retrouve face à un ultimatum : il ne les aura que s’il épouse Salma.
Elle y gagnerait sa liberté loin de traditions étouffantes ; il aurait de quoi sauver son héritage familial.
Sont-ils prêts à se dire oui pour le meilleur et pour le pire ?

Mon avis

Bienvenue en Inde, grâce au nouveau roman d’Erine Kova « Tempting offer » où s’entrelacent deux affaires familiales, un contrat d’affaires, deux mariages de convenance, un choc culturel et surtout une belle histoire d’amour réunissant une jolie Indienne et un séduisant Écossais. Ça fait beaucoup ? Sûrement mais l’amour est plus fort que tout.

Salma, est une jeune femme pleine de fougue et rêvant d’indépendance, elle est aussi la fille d’un riche producteur de thé en Inde. Et par soucis de protocoles et de traditions, elle camoufle comme elle peut son désir de liberté. Les femmes n’ont pas voix aux chapitres, et Salma l’apprend chaque jour à ses dépens, avec ce mariage arrangé que lui impose son père. Elle n’imagine pas, pourtant, que son destin est sur le point de changer, d’un mariage arrangé à un riche Indien, elle pourrait bien se retrouver avec un autre mariage d’intérêt avec un Écossais. Même finalité ? Non, ce cher Cupidon n’a pas dit son dernier mot

Calum, reprend les rênes de l’entreprise familiale suite au décès de son père. Les affaires vont mal, les Thés McKay, ne rapportent plus assez, et Calum a promis à sa mère de tout faire pour remonter la pente. Cette dernière qui joue aussi les entremetteuses en lui présentant une jolie femme assez riche pour un mariage de convenance, ne fait que lui rajouter des maux de tête, ça ne l’intéresse pas outre mesure, le thé non plus d’ailleurs. Jeune diplômé en école de commerce, il ne s’attendait pas à se retrouver avec des salariés à gérer. Pourtant, cela lui tient à cœur de reprendre le flambeau, en souvenir de son père. Alors, il ne voit qu’une solution pour endiguer le problème, l’Inde ! C’est donc parti pour un voyage des plus surprenants dans la province de Darjeeling. Et il risque de ne pas ramener que des plants de thés, les problèmes ne font que commencer…

J’ai eu un coup de cœur pour les personnages ! Salma est à la fois impétueuse et douce, Calum avec son pesant de sarcasmes et d’humour reste très mature. Ces deux-là se complètent à merveille même si leur première rencontre est glaciale. Pourtant, pour tous les deux, c’est ce que l’on appelle un coup de foudre magistral, mais cette demande de mariage forcé gâche tout, et moi en tant que lectrice, j’ai été ravie de voir leur relation évoluer, les voir faire leurs propres choix. L’auteure y est aller pas à pas, ils apprennent à se connaître, ils se défient, se titillent, mais leurs sentiments grandissent jour après jour, même si des ombres au tableau viendront pointer leur bout de leur nez.

L’intrigue m’a plu également, c’est bien ficelé, on découvre les paysages de l’Inde en pleine moisson, on en apprend davantage sur les traditions, et puis on découvre Édimbourg où Salma va se révéler même si le mal du pays la prend de court. Ce fut une lecture plaisante, l’auteure parvient à nous plonger dans cette histoire avec beaucoup de facilité, les émotions sont bien présentes, la tolérance, également, vis-à-vis de la différence culturelle de l’un et l’autre. Les rebondissements sont plutôt bien pensés, et une fin pleine de surprises et toute douce vient conclure cette jolie romance. La plume d’Erine Kova est très agréable, je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu d’une traite.

Voyagez donc en compagnie de Salma et Calum (sans oublier la jolie Isha) pour un périple amoureux, de Darjeeling à Édimbourg, prévoyez une bonne tasse de thé (ou de café) et bonne lecture !

Tempting offer d'Erine Kova

4,99€
9.4

L'intrigue

9.0/10

Les personnages

10.0/10

La plume de l'auteure

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

La romance

10.0/10

Les plus :

  • Les personnages de Salma et Calum
  • Le personnage d'Isha
  • Les différents voyages entre Darjeeling et Édimbourg
  • La fin tout simplement magique
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :