La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #9

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je sors un peu des sentiers battus (enfin de ceux dont vous commencez à avoir l’habitude avec moi) et je vais vous parler d’un groupe que j’aime beaucoup : Scala et Kolacny Brothers.
Il s’agit d’une chorale de jeunes filles d’origine belge, âgées de 14 à 20 ans, fondée en 1996 par les frères Kolacny. Depuis, elles ont sorti plusieurs albums de reprises anglaises, françaises et même allemandes, comme ci-dessous la reprise de Mutter, du groupe Rammstein, issue de l’album Grenzenlos, sorti en 2005.

Principalement accompagnées d’un piano, elles proposent des reprises très mélodieuses de morceaux très connus comme Smells like teen spirit de Nirvana, Creep de Radiohead ou encore With or without you de U2. Pour moi, l’une des plus belles est cette version de Life on Mars de David Bowie, issue de l’album Scala on the rocks sorti en 2002. A chaque fois que je l’entends, j’en ai des frissons.

Mais au-delà des reprises, Scala interprète aussi ses propres compositions, qui au début se mêlent aux reprises sur différents albums à partir de 2004, avant d’être rassemblées sur un album de compositions originales en 2008 avec l’album Paper Plane.

Elles ont aussi sorti deux albums en français, avec des reprises de chanteurs et groupes connus tels que Serge Gainsbourg, Manu Chao ou encore Indochine. Il y en a vraiment pour tous les goûts, tout en restant dans ce registre intimiste qui les caractérise.

Pourquoi on aime ?

Avec des reprises calmes et épurées, Scala et Kolacny Brothers revisitent la pop et le rock de différents pays. Sur scène, elles proposent de très belles mises en scène, avec des beaux jeux de lumières, mais surtout des voix magnifiques qui réinterprètent avec succès des grands classiques comme des compositions originales. Il y en a donc pour tous les goûts et chacun doit pouvoir trouver la chanson qui lui plaira dans leur répertoire. Quant à choisir celle que je préfère ? Je penche pour la reprise de Champagne Supernova d’Oasis qui a accompagné les premiers cris de ma fille en arrivant au monde.

Et pour les sérivores, les fans de Sex education reconnaitront ci-dessous la musique du premier épisode de la saison 2 avec cette reprise de I touch myself de Divinyls.

 

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup !
    Dommage que je ne les trouve pas sur Spotify car je ne connaissais pas et j’aurais aimé découvrir leurs autres mélodies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :