LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPKJ JeunesseROMANS JEUNESSE

My dilemna is you T01 de Cristina Chiperi

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 06 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2266304828
ISBN-13: 978-2266304825
Prix éditeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Après le succès de DIMILY, la nouvelle romance phénomène Wattpad aux 15 millions de lectrices !

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…

Mon avis : 

My dilemna is you, un titre prometteur et un résumé qui qui a attiré mon regard, mais un roman dans lequel malheureusement, je n’ai pas complètement été transporté entre des clichés trop présents et quelques petites incohérences relevées dans le texte.

Chris est une jeune fille sympa, honnête et cool. Elle a tout de l’amie parfaite et c’est ce qui m’a légèrement dérangé, je l’ai trouvé un peu trop naïve et facile à vivre. Cameron est le super bad boy du lycée, sa petite amie en est la reine et tous deux font vivre un véritable enfer à Chris, qui va pourtant trouver le moyen de tomber petit à petit amoureuse de son bourreau. Cameron n’est pas insensible aux charmes et à la personnalité de Chris et pourtant il va se comporter d’une façon détestable avec elle durant une bonne partie du roman.

J’adore lire des young adult, c’est d’ailleurs l’un de mes péchés mignons, car la romance se fait toute en douceur, malgré les coups bas de la/ou du méchant(e) de l’histoire qui veut séparer le couple, les personnages sont légèrement clichés (j’adore ça) et l’intrigue peut facilement devenir addictive, surtout si elle se passe dans l’univers du lycée ou de l’université. Ici, il y a tout ça et son lot de problèmes qui va avec, le hic c’est que le cliché tue le cliché et si dans les young adult, il y en a souvent, ici, il en a trop. Je ne dirais pas que je n’ai pas apprécié ce roman, loin de là, j’ai juste eu beaucoup de mal à me faire à la personnalité de Chris et à certains événements qui sont tombés comme un cheveu sur la soupe. Je fais donc partie de la catégorie des mitigées, car il y a du bon et du moins bon dans ce roman.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé intéressante, Cristina Chiperi aborde des thématiques très ciblées. J’ai retrouvé le même style d’écriture un peu enfantin qui correspond bien à la plume de l’auteure, les personnages évoluent plus ou moins au fil des chapitres et prennent un tournant pour le moins décisif comme c’est le cas de Cameron. Après il est facile de deviner la fin avant même d’avoir commencé le début.

En bref, My dilemna is you est une romance young adult avec son lot de cliché, qui m’a fait passer le temps mais pour qui je n’ai malheureusement pas totalement accroché.

My dilemna is you T01 de Cristina Chiperi

La plume de l'auteure - 75%
L'intrigue - 68%
Les personnages - 60%
La romance - 65%
L'intérêt des lecteurs - 68%

67%

Un avis mitigé.

On aime : la plume enfantine de l'auteure, l'intrigue, la couverture, la romance clichée.

On aime moins : la personnalité de Chris, les retournements de situation légèrement rocambolesques, trop de clichés.

Acheter sur Amazon
User Rating: 1.5 ( 1 votes)

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :