AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Just sex & tattoos de Mina Zadig

Nombre de pages : 353 pages
Éditeur : Addictives
Date de sortie : 19 février 2020
Collection : Luv
Langue : Français
ASIN : B084KLJCMG
Prix éditeur : 4,99€ (disponible seulement en numérique) 

De quoi ça parle ?

Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.
Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ?

Mon avis

« Just sex & tattoos » de Mina Zadig, est une romance contemporaine qui se lit rapidement avec des personnages qui m’ont vraiment intéressé.

Camille dite Came ou Meri, surnom donné par sa meilleure amie Mélanie, à cause de son physique, se rapprochant fortement à celui de Merida, la princesse du dessin animé Rebelle. Elle n’a pas que le physique, elle a son caractère aussi ! Son tempérament de feu, elle l’assume, indépendante, profitant de la vie, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite, même dans sa vie amoureuse. Après une rupture douloureuse, elle est convaincue que le grand amour n’existe pas, pas de happy-end, juste de la souffrance et ça, elle n’en veut plus. Travaillant dans une maison d’édition et en charge de lire et de soumettre les manuscrits quand ils lui plaisent, elle a une passion pour la SF et le fantastique. Les romans d’amour ? Très peu pour elle, les clichés lui donnent de l’urticaire.

Sa vie est simple, son boulot, ses lectures et ses sorties nocturnes avec sa meilleure amie. Après une soirée bien trop arrosée et un pari perdu, la voici avec Mél dans un salon de tatouage. Ça l’agace royalement, par contre, le beau brun aux cheveux longs à la peau dorée et à la stature impressionnante la laisse sans voix, et croyez-moi ce n’est pas chose aisée avec Came. Thunder est particulièrement attirant mais un parfait coureur de jupons aussi, pas d’amour, juste du plaisir, pas d’engagement, et un peu de bon temps. Mais les sentiments ça ne contrôlent pas, et Camille va le comprendre à ses dépens…

C’est une romance sympathique que nous a écrite l’auteure. Les premières pages, je me demandais où j’avais atterri, Camille est une râleuse née, insatisfaite de beaucoup de choses. Elle m’a fait un peu grimacer, et puis la magie a opéré, car très très vite, je m’y suis attachée à ce petit bout de femme qui s’agace pour un oui ou pour un non. C’est une jeune femme qui derrière son caractère incendiaire cache un cœur énorme et une sensibilité qui m’a touché. Elle a peur notre Came, peur de l’amour. Et Thunder ne l’aide pas, alors oui c’est un cliché ambulant, mais lui aussi, j’ai beaucoup apprécié son personnage, son caractère doux, sa patience, et ses craintes ne peuvent que nous plaire, à nous lectrices (et lecteurs).

L’auteure prend son temps, malgré la forte attirance entre nos deux personnages, elle ne se précipite pas. Les sentiments sont là, tout le monde s’en aperçoit sauf eux, bien entendu. On va de rebondissements en rebondissements, ils se cherchent, s’attirent et se repoussent, parfois violemment, au début cela m’a plu, et petit à petit j’ai trouvé ça un peu long. L’intrigue reste néanmoins bien menée dans son ensemble et comme je l’ai dit plus haut, je l’ai lu rapidement.

Alors, si vous aimez les héroïnes à fort caractère, vous ne serez pas déçus ici. Un je t’aime moi non plus qui pourra très certainement vous ravir.

Just sex & tattoos de Mina Zadig

4,99€
8

La plume de l'auteure

8.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intrigue

7.5/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

Les plus :

  • Les personnages de Camille et Thunder
  • Le personnage de Mélanie

Les moins :

  • Un peu long par moments
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :