Le clan Flaherty, T1 : La terre du sorcier d’AurElisa Mathilde

Nombre de pages : 280 pages
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 16 mars 2020
Collection : Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10 : 237574960X
ISBN-13 : 978-2375749609
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : Oui –  5,99€ (sortie le 12 février 2020)

De quoi ça parle ?

Fuir.
Il devait fuir.
Toujours plus loin.
Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.
Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.
Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer.
Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.
Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.
Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

Mon avis

J’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome du Clan Flaherty « La terre des sorciers » d’AurElisa Mathilde. Un livre très bien construit qui mérite l’attention de tous ceux qui apprécient les métamorphes et les jolies histoires d’amour.

James, n’a fait que fuir une bonne partie de son existence, mais il ne peut faire autrement. Ils ne doivent pas le retrouver, malgré son passé bien trop douloureux, il tient à sa vie, sauf qu’ils le pourchassent et il le sait, ils n’ont pas dit leur dernier mot. Un jour, ils le trouveront. Que feront-ils de lui ? Une mort certaine l’attend. Son avenir est incertain, mais le destin le conduit à cette rivière, dans sa course folle, il ne s’attendait pas à sauver un jeune puma courant un danger, ni à un clan qui pourrait bien lui tendre la main. Mais pourquoi le voudraient-ils ? Pourrait-il leur faire suffisamment confiance et leur dévoiler les raisons de sa fuite ? Arrivera-t-il à leur confier son passé, ses erreurs commises ? Sa culpabilité, deviendra-t-elle un enjeu de taille à sa survie ?

Ce clan, est juste incroyable bien imaginé ! Je suis une fan incontestée des métamorphes, des loups en particulier, mais ces pumas ont eu raison de mon petit cœur. Chaque personnage a réussi à m’intriguer, et je le dis sans langue de bois, j’ai hâte d’en découvrir davantage, parce que Seamus, Maverick et Nolan, promettent à eux trois, des histoires captivantes sans nul doute. Dès les premières pages, l’auteure m’a conquise, j’ai littéralement dévoré ce premier tome. Elle dévoile au fur et à mesure sa trame, et nous happe dans un récit vraiment bien mené. L’intrigue où s’entremêlent la magie, les secrets de James, les rebondissements qui m’ont parfois donné quelques frayeurs et les personnages au caractère bien trempé m’ont énormément séduite.

En parlant de personnage, le naturel de Cillian, sa bravoure, son dévouement, son côté un peu bourru qui se mêle à son côté romantique, et James, avec ses craintes, sa sensibilité, son courage et ses répliques pleines d’humour, m’ont donné des étoiles dans les yeux ! Je me suis attachée à ces héros, si ces deux-là ont eu un coup de foudre, et bien moi aussi. Ils sont tellement mignons tout plein ! Et c’est ce que j’aime chez l’auteure, cette façon qu’elle a de travailler ses personnages avec beaucoup de réalisme et de profondeur. J’ai apprécié l’ensemble de ce roman. Et j’ai hâte de plonger dans une nouvelle intrigue, retrouver tout ce bon monde, car la fin promet de nouveaux rebondissements et quelle fin dès plus magistrale et qui laisse encore quelques questions sans réponse.

Bon si je n’ai pas été assez claire, précipitez-vous pour lire cette nouvelle série ! Coup de cœur pour moi, j’espère qu’il le sera pour vous également…

Quitter la version mobile