Harlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Confronte-moi de Léna Forestier

Nombre de pages : 59 pages
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Date de sortie : 12 février 2020
Langue : Français
ASIN : B083QWF7L8
Prix éditeur : 0,99 €
Disponible sur liseuse : Oui uniquement sur liseuse 

De quoi ça parle ?

Mallaury n’avait pas prévu de reprendre la salle de boxe de son père, à seulement vingt-deux ans. Mais, quand celui-ci se retrouve plongé dans le coma à la suite d’un accident, elle n’a pas le choix. Se battre sur un ring, elle sait faire. Gérer un club et son personnel, c’est une autre histoire, surtout quand elle rencontre Enzo, l’homme que son père a embauché pour l’épauler. Tatoué et tout en muscles, cet excellent boxeur devient très mystérieux dès lors qu’il s’agit de parler de son passé… Mallaury n’a aucune confiance en lui, et encore moins en ses propres réactions : la façon dont Enzo la regarde la trouble beaucoup trop…

Mon avis :

La quatrième de couverture m’a clairement donné l’eau à la bouche et il me tardait de me lancer dans cette lecture !

Avant toute chose, il faut savoir que c’est une nouvelle, et donc un récit très très court. J’ai trouvé difficile de se faire une idée sur la plume de l’auteure ou s’imprégner complètement des personnages ou du contexte avec un texte aussi court.

J’ai toujours aimé les héroïnes forte mais plus particulièrement les boxeuses… Alors quand j’ai vu que Mallaury devait reprendre le club de son père, j’ai sauté sur l’occasion ! Mallaury est une étudiante qui va se retrouver, peu avant les examens, à devoir assurer la gestion du club. Son père, suite à un accident, est dans le coma. J’ai beaucoup aimé les passages d’introduction de chapitre dans lesquels Mallaury parle à son père, en parlant de ses évolutions pour reprendre connaissance et les constats des médecins sur l’échelle de Glasgow. Chaque moment avec lui nous la rend plus humaine et abordable. Elle est accessible, forte, attachante et éprouve de la culpabilité par rapport à ses nombreuses absences auprès de son père. Elle ressemble beaucoup à nous-même en temps que jeune femme.

Elle va rencontrer Enzo, un jeune homme qu’elle prend initialement pour un voleur. Leur rencontre est assez explosive mais s’adoucit très rapidement quand Freddy, le frère de Mallaury explique la situation. Enzo est un jeune homme qui porte un lourd secret et une grosse culpabilité. Mais surtout, il a besoin de ce boulot. Il épaule beaucoup Mallaury pour la gestion du club et rapidement, une alchimie se créé entre eux deux. Malgré un passé douloureux, c’est un personnage assez lumineux et pas sombre comme beaucoup de stéréotypes. Si Mallaury plonge rapidement dans les sentiments, Enzo cache de trop lourds secrets pour vouloir d’une relation. Et lorsque tout va être divulgué, cela va être délicat pour le jeune homme de raconter son histoire.

C’est un texte très court mais que j’ai trouvé finalement assez immersif, et très réaliste. J’ai aimé les deux personnages, et malgré les cinquante pages, le couple que forme Mallaury et Enzo va être éprouvé, tout en restant parfaitement réaliste.

C’était une lecture agréable, mais néanmoins délicate, car j’ai trouvé que le format était vraiment trop court. 

Confronte-moi de Léna Forestier

0,99 €
6.8

La plume de l'auteur

7.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

6.0/10

La romance

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

6.0/10

Les plus :

  • Les personnages
  • L'univers de la boxe
  • Les instants entre Mallaury et son père

Les moins :

  • Difficile de se faire une idée sur une nouvelle
Tags

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :