LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilan YAROMANS JEUNESSEYOUNG ADULT

Eve of man de Giovanna & Tom Fletcher

Nombre de pages : 448 pages
Éditeur : Editions Milan
Date de sortie : 19 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2408008573
ISBN-13: 978-2408008574
Prix éditeur : 17.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 12.99€


De quoi ça parle ?

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

Mon avis : 

Ève est la première femme à naître en 50 ans. Dans un monde vieillissant et détruit par l’homme, elle représente l’espoir futur, celui de pouvoir concevoir d’autres femmes et ainsi repeupler la Terre. Dernière représentante du genre féminin, je m’attendais à rencontrer une fille un tantinet égocentrique ou au pire insupportable avec qui j’aurais eu du mal à accrocher. J’ai eu faux sur toute la ligne et j’en suis contente. Ève est une jeune fille adorable et un peu naïve dont j’ai adoré faire la connaissance, elle ignore de quoi est fait le monde à l’extérieur des murs dans lesquels elle vit, après elle a ses qualités, mais aussi ses défauts. Elle agit très souvent sur un coup de tête que ce soit sous le coup de son impulsivité ou de l’émotion, ses déboires lui vaudront d’ailleurs bien des ennuis tout au long du roman. Enfermée dans une cage dorée, elle n’a que peu de liberté et semble s’en contenter, jusqu’à ce qu’elle apprenne la vérité cachée derrière cette surprotection dont on la couvre. De là, je l’ai vu évoluer et grandir, prendre son destin en main, ce même destin imposé et déjà tracé depuis sa naissance. Car sa rencontre avec Bram, un garçon qui n’est pas censé l’approcher, va tout remettre en question.

Ma première impression après avoir refermé mon roman, tenait plus du « oh mon.. je veux la suite maintenant », que du « j’ai beaucoup apprécié ma lecture, à voir la suite ». J’ai été littéralement bluffée par le style des deux auteurs dont j’ai pu découvrir la plume. C’est bien la première fois que je vois deux auteurs déstructurer pièce par pièce leur propre intrigue de base pour nous mettre en avant une histoire construite sur le mensonge et la manipulation. Je ne pensais pas me retrouver dans un tel jeu de dupes avec comme toile de fond une espèce de théorie du complot où seuls les plus forts sont gagnants. Je me suis bien faite berner par le jeu des auteurs qui m’ont entraînée dans une succession de révélations et de rebondissements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai adoré faire la connaissance des personnes qui gravitent autour d’Eve, de Vivian, en passant par Holly sa meilleure- amie, à Bram ce garçon mystérieux pour qui j’ai craqué. L’ensemble des personnages a son rôle à jouer dans l’intrigue, rien n’est laissé au hasard, chaque mot ou événement est à prendre au sérieux, car derrière se cache souvent une autre vérité. Il va de soi que j’ai bien retenu la leçon et que lors de ma lecture du prochain tome, je serais bien plus prudente face à certains détails anodins qui ont pourtant toute leur importance.

Il y a tellement à dire sur cette oeuvre, mais je préfère m’arrêter maintenant et vous laissez découvrir par vous-même ce qu’il se cache derrière le titre de cette dystopie. En tout cas je ne suis pas prête d’oublier un tel roman, une lecture incontournable que je vous recommande chaudement.

Eve of man de Giovanna & Tom Fletcher

La plume des auteurs - 93%
L'intrigue - 93%
Les personnages - 93%
L'univers dépeint par les auteurs - 93%
L'intérêt des lecteurs - 93%

93%

Un roman inoubliable !

On aime : la plume des auteurs, la couverture, l'intrigue mise en pièce, les personnages, une histoire dans l'histoire, la romance, la dystopie, les complots.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :