LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE CONTEMPORAINE

Darling investigations, T1: Un été mortel de Denise Grover Swank

Nombre de pages : 504 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 12 février 2020
Collection : Cosy mystery
Langue : Français
ASIN : B082DD9M67
Disponible sur liseuse : Oui –  5,99€

De quoi ça parle ?

L’auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire… une chance qui se révèle être un come-back mortel…

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.
Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n’a d’autre choix que d’accepter l’offre-d’emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.
Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l’émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.
La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.
Quelqu’un a l’air d’avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

Mon avis

J’ai passé un agréable moment en compagnie de l’équipe de Darling investigations ! « Un été mortel » de Denise Grover Swank nous plonge dans une intrigue des plus sympathiques. Suspense et humour garantis ! 

Summer, trentenaire, est une ancienne actrice qui n’a pas vraiment eu de chance. Sa carrière professionnelle est au point mort suite à un scandale comprenant des photos plus que compromettantes en compagnie de celui qui lui donnait la réplique. Et alors même qu’elle souhaite par-dessus tout passer à autre chose que cette série pour adolescents, elle finit par se brouiller avec sa famille, rompre avec son premier amour et se retrouver endettée jusqu’au cou. Alors quand une offre lui est proposée, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter cette émission de télé-réalité. Elle se retrouve donc devant les caméras, promue détective privé dans son propre cabinet Darling investigations. La somme est rondelette et lui permettra de renflouer les caisses, sauf que là, où se passe le tournage, c’est bien un endroit où elle ne pensait plus jamais remettre les pieds.

Bienvenue à Sweet Briar, en Alabama ! Petite ville pittoresque où tout le monde se connaît, et où les ragots vont bon train. C’est une ville qu’elle a fuie très jeune, pourtant peu de choses ont changé. Ah si ! Son ancien amoureux est devenu le chef de police de la ville… Et Luke est bien disposé à ne lui faire aucun cadeau. Script établi par sa productrice, des petites enquêtes à résoudre, Summer se sent prête à replonger dans ce monde médiatique. Adultère, disparition, fraude à l’assurance, tout reste assez simple, hormis le fait qu’on lui veuille à elle aussi du mal, cela reste tranquille, enfin, jusqu’au moment où elle fait une découverte macabre. Otto a été retrouvé mort… Qui est le meurtrier ? Pourquoi l’avoir tué ? Comment ? On suit l’enquête avec Summer, Dixie sa cousine, suivies de près par l’équipe de tournage. Mais aussi, Teddy, le cousin sur protecteur, Nana, la grand-mère irritée en permanence, Lauren la productrice vicieuse et le suspicieux Luke qui n’est pas prêt de la lâcher d’une semelle. 

J’ai apprécié ce premier tome, les personnages sont bien construits, on en apprend beaucoup sur le passé de chacun, sans que cela vienne alourdir la trame. Le personnage de Summer, m’a beaucoup plu, tantôt douce, tantôt revancharde, je m’y suis attachée facilement et j’ai hâte de la retrouver, ainsi que Dixie et Luke. Deux personnages essentiels dans cette histoire, deux piliers pour notre héroïne. L’intrigue est également bien menée, je me suis prise au jeu et je me suis retrouvée captivée par les enquêtes, et je dois dire que la fin m’a particulièrement surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion.

La romance passe au second plan, bon point pour moi, car ça ne me semblait pas essentiel ici, et pourtant, je suis une amoureuse des romances. Je ne doute pas que la relation Summer/Luke évolue davantage dans les prochains tomes. La plume de Denise Grover Swank est très agréable, fluide, tout est parfaitement dosé. En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, je vous conseille de la découvrir au plus vite également ! Et j’espère que Summer vous aura eu…

Darling investigations, T1 : Un été mortel de Denise Grover Swank

5,99€
8.4

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

La plume de l'auteure

8.5/10

La romance

8.0/10

Les plus :

  • Les personnages attachants
  • L'intrigue bien construite
  • Les enquêtes captivantes

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :