AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Inflamed de Cara Solak

Nombre de pages : 273 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 13 février 2020
Langue : Français
ASIN : B084CVL87F
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse

De quoi ça parle ?

Faux couple, vrai désir !

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !
River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.
Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.
Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !
Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?

Mon avis :

Je n’ai lu aucun titre de Cara Solak et quand j’ai vu sa bibliographie, il y en a clairement certains qui me tentent énormément. Et cette romance m’a surprise… dans le bon sens !

Brody, c’est le good gars. Un type qui veut réussir dans la musique et qui s’est déjà fait prendre pour un con une fois, par son meilleur ami et sa petite amie. Du coup, on ne l’y reprendra pas et il est bien décidé à ne pas se laisser faire cette fois-ci et à forcer sa chance. Il va rencontrer Hank, un producteur qui cherche justement un parolier pour relancer l’une de ses chanteuses. Brody tient à sa sœur comme à la prunelle de ses yeux, ainsi qu’à son ami Connor, qui m’intrigue énormément et qui mérite peut-être un livre lui aussi (je tente 😉 ) Cela le rend attachant. Il veux juste vivre de sa passion et qu’on lui foute la paix. Pourtant, Brody se revendique comme un mauvais garçon alors qu’il a clairement le syndrome du sauveur

Syndrome qui va le faire sombrer lors de sa rencontre avec River. River, c’est LA chanteuse en vogue, mais qui est en pleine descente de popularité, car elle n’arrive pas à retrouver la passion et enchaîne les conneries. Lors de leur rencontre, elle ne va pas hésiter à jeter BrodyMais un oubli va faire revenir Brody sur ses pas et le heurter à June, la vraie personne derrière la chanteuse… River est orgueilleuse, sexy, vindicative et forte, n’hésitant pas à balancer son syndrome à la figure de Brody. June est tout l’inverse. Une jeune femme qu’un drame a brisé et qui n’arrive plus à vivre… Si River méritait des claques, June avait complètement mon affection.

Leur relation est à couteaux tirés durant une grande partie du livre. L’attirance est là, mais c’est surtout l’amitié qui va d’abord les lier. J’ai énormément aimé la romance de ce livre. Elle se construit lentement, doucement. Il y a une attirance, mais qui ne gouverne pas tout, loin de là. Et les personnages vont tenter de faire bonne figure, sans non plus se voiler la face, et être amis dans un premier temps. J’ai trouvé ce fonctionnement très sain et très réaliste pour des personnes blessées.

J’ai aussi beaucoup aimé l’univers de la musique. Les manipulations médiatiques, les objectifs, la pression du public ou des managers… C’est un univers qui m’a toujours fascinée et j’aime énormément voir l’envers du décor avec les paillettes mais pas que… Et les quelques scènes croustillantes sont parfaitement distillées.

Une belle découverte avec la plume de Cara Solak et sa nouvelle romance à l’univers bien décrit et qui m’a attiré d’autant plus !

Inflamed de Cara Solak

4,99 €
7.8

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

7.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

Les plus :

  • L'univers de la musique
  • Brody
  • La romance

Les moins :

  • River qui est immature
Tags

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :