Éditions CharlestonLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

L’héritage des Langston de Leila Meacham

Nombre de pages : 240 pages
Éditeur : Charleston
Date de sortie : 21 janvier 2020
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2368124594
ISBN-13 : 978-2368124598
Prix éditeur : 7,50 €
Disponible sur liseuse : oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?
Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient..
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

Mon avis

Avec L’héritage des Langston, Leila Meacham nous offre sa toute première romance écrite à ses débuts en tant qu’autrice. Une romance loin d’être parfaite mais on sent déjà tout le talent d’écrivaine entre ces lignes ! Une lecture que j’ai tout de même apprécié même si j’ai voulu baffer Jeth beaucoup, beaucoup de fois !

Cara Martin vient de perdre son meilleur ami, Ryan Langston, soudainement. Ryan a été emporté rapidement par la maladie et Cara bien que proche de lui ne connaît que les grandes lignes de son passé. La surprise est totale quand elle apprend que son ami lui a légué une partie d’un ranch au Texas et qu’avant de pouvoir vendre sa part au frère de Ryan, elle va devoir y vivre pendant une année complète. Cara va devoir affronter l’hostilité de Jeth Langston persuadé que Ryan s’est laissé abuser par les beaux yeux de cette jolie blonde. Une colocation loin d’être simple sous le soleil du Texas !

Je peux vous assurer que Jeth représente parfaitement le pire goujat que j’ai jamais croisé dans mes lectures ! Il s’est fait une idée bien précise sur Cara et bien évidement il se trompe entièrement sur son compte ! Mais non, il s’entête, souffle le chaud et le froid, il a un caractère autoritaire, il est désagréable au possible… Bref, on peut dire qu’il m’a horripilé et même à la fin quand il se réveille, je n’ai pas pu me réconcilier avec lui ! Cara est toute son opposé, douce et gentille, volontaire, elle fait le dos rond aux critiques et aux piques incessantes de Jeth et se plie à toutes les tâches qu’il lui attribut dans le ranch… Elle sait bien que Jeth souffre de la mort de son frère et qu’il pense qu’elle n’est là que pour lui voler une part de son domaine pour ainsi s’enrichir et même si elle ne laisse pas tout passer, Cara est tout de même une bonne âme avec cet homme exécrable !

La plume de Leila Meacham est déjà très agréable à lire et on peut dire qu’elle a réussit à me faire réagir plus d’une fois ! La romance est très tardive, un peu bancale, il y a quelques maladresses mais j’ai tout de même bien aimé ma lecture ! J’ai découvert la plume de cette autrice et j’ai qu’une envie c’est de lire un roman plus récent pour me rendre compte de l’évolution de son évolution !

L’héritage des Langston est à lire mais attention au vilain Jeth, il risque de vous énerver un poil ! En tout cas le roman est court et en transition, il est idéal !

L'héritage des Langton de Leila Meacham

L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
La plume de l'autrice - 90%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Une lecture agréable !

On aime : Cara et sa douceur de vivre, le Texas et le ranch ! On aime moins : Jeth qui est un horrible bonhomme texan !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :