Butterfly EditionsFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Cherry blossom, T1 d’Isla A. & Milyi Kind

Format : Numérique
Nombre de pages : 468 pages
Éditeur : Butterfly éditions
Date de sortie : 15 janvier 2020
Collection : Fantasy – Romance
ASIN: B083P6KNLV
Prix éditeur : 4,99 €

De quoi ça parle ?

Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d’épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l’on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d’une bonne dose de « garce attitude », voilà comment tous la décrivent.

Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu’au détour d’une ruelle, elle assiste à l’agression d’un inconnu, elle n’hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot… létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.

Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles… règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux…

« Parce que la blesser, elle, c’est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l’aspirer dans les miennes. L’entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d’honneur. Que de la cendre. Les nôtres. »

Mon avis

Ce roman a été une belle surprise ! Le premier tome de la saga « Cherry blossom » nous plonge dans un univers captivant grâce à la plume d’Isla A. et celle de Milyi Kind.

Elle, c’est une tête brûlée, une impulsive, qui a besoin de se sentir en danger pour ressentir. Elle aime les sensations fortes, les émotions extrêmes. Ne la voyez pas comme une jolie fille fragile, vous en seriez déçus, elle en est bien loin. Elle, elle vient d’une famille huppée, considérée comme un très bon parti à New York. Mais ça ne l’intéresse pas, elle repousse sciemment ses prétendants qui n’ont qu’une chose en tête : l’argent et la gloire ! Elle veut vivre, profiter, quitte à frôler la mort… C’est comme ça, qu’elle se retrouve dans cette ruelle, peu habillée, un peu éméchée, devant deux hommes dont l’un est clairement dans une mauvaise posture. Rien à faire ! Sa témérité surpasse sa peur, sauf quand elle va croiser ce regard noir, bien trop noir pour qu’il soit humain. Lui

Lui, il n’en a que faire de cette petite chose, trop impétueuse, Elle ne sait pas qui il est et ce dont il est capable. Elle l’agace jusqu’à vouloir lui faire du mal. Il aura fallu deux semaines pour que cette humaine change la donne. Elle le cherche, Lui la repousse, il n’a pas le temps pour de telles futilités. Alors, pourquoi ne la tue-t-il pas ? Comment arrive-t-elle à empêcher sa raison de passer à l’action ? Et si le cœur y était pour quelque chose ? Non, impossible ! Lui, ne succombe pas, il ne peut pas, sa tâche est claire et ce n’est pas Elle qui le détournera de son chemin de bataille.

Si dès les premières pages, Lui, m’a intrigué, je dois dire que plus les pages défilaient et plus, Elle, me fascinait. Ce duo d’auteures a réussi avec finesse décrire l’aura des personnages, tous les deux sont bien trop sombres pour que cette rencontre semble irréelle. Je me suis posée 1001 questions, et je m’en pose encore, car oui, la fin m’a laissée avec les sourcils froncés et la bouche prononçant un bon gros « ah non pas déjà la fin ! ». Car oui, elles nous torturent un peu avec ce cliffangher qui donne envie d’avoir la suite près de soi. J’ai donc hâte de lire la suite et d’en apprendre davantage sur Elle et Lui. Deux âmes qui se cherchent, se taquinent et qui ne se font pas de cadeaux. Lui, laisse très peu entrevoir ce qu’il pense et Elle ne lui facilite pas la tâche, Elle a du répondant en tout cas, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Si je connaissais la plume d’Isla A. que j’affectionne grâce à son style d’écriture et sa façon de mener avec précision l’intrigue de ses romans. Je ne connaissais pas, en revanche, celle de Milyi Kind. Ce duo me plaît beaucoup, c’est riche en rebondissements, les personnages sont incroyables et l’intrigue est assez originale pour que je le lise d’une traite. Leur imagination a carburé et tout se lie parfaitement, on plonge dans un univers attrayant avec son histoire à Lui. 

En somme, j’ai passé un bon moment de lecture, je vous conseille de découvrir cette saga, si ce n’est pas déjà fait, où s’entremêlent le fantastique, la petite pointe de romance qui je l’espère, prendra bien forme dans le second tome, une bonne dose de suspense et une intrigue particulièrement intéressante.

 

Cherry blossom, T1 d'Isla A. & Milyi Kind

4,99€
8.1

L'intrigue

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intérêt du lecteur

8.0/10

La plume des auteures

8.5/10

L'univers

8.0/10

On aime :

  • L'univers autour de Lui
  • Le personnage d'Elle
  • L'intrigue originale
  • La plume des auteures

On aime moins :

  • Les quelques petites longueurs
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :