Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum

Série : T03 Passions en Écosse

Nombre de pages : 310 pages
Éditeur : J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 05 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290203971
ISBN-13: 978-2290203972
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

Chronique T01

Chronique T02

De quoi ça parle ?

1523.

Veuve d’un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un Maclnnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu’elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux. imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l’obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent…

Mon avis : 

J’attendais ce tome avec impatience, pressée d’enfin faire la connaissance de Mairi dont j’ai pu voir quelques brides à travers les deux premiers romans et je n’ai pas été déçue dans l’ensemble.

L’intrigue se met en route dès le début du roman et débute peu de temps après les tomes un (le laird de l’île de Mull) et deux (le charmeur de l’île d’Islay). Mairi se prépare à se marier pour la seconde fois, non pas par amour, mais par raison, pour son clan, son frère et surtout pour honorer une promesse qu’elle tenait à faire à son père décédé. Et c’est alors qu’elle attend un homme envoyé par son futur mari et son frère, pour la tester et savoir si elle souhaite toujours ce mariage après l’avoir embrassé, qu’elle se fait enlever par l’ennemi du clan des McInnes, Alec MacNeil, le loup de Kisimul Catsle.

Contrairement à ce que je pensais, Mairi est loin d’être une jeune femme fragile qui tremble devant les hommes. Bien au contraire, elle a du répondant et n’hésitera pas à se dresser contre les souhaits d’Alec. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait que Mairi ne cède pas tout trop rapidement à Alec, Heather McCollum fait les choses en douceur, leur relation se met en place doucement, elle commence par la confiance, puis l’amitié, avant d’en venir à des sentiments plus poussés. L’un comme l’autre renferment certaines blessures intérieures qu’on découvre au fil des chapitres et s’il est facile de deviner ce que fût le passé de Mairi, pour Alec c’est un petit peu plus compliqué, je m’attendais à certaines choses, mais pas à tout ce que l’auteure a monté autour de son personnage.

Et si j’ai beaucoup aimé les protagonistes principaux, j’ai craqué pour les enfants d’Alec, Cinnia et Weylyn qui ne manquent pas de ressources et de répondants. Ce que j’ai trouvé un peu dommage en revanche, c’est que tous les héros d’Heather McCollum sans exception ont vécu des événements marquants dans leur passé, et même si d’un protagoniste à un autre ces fameux événements diffèrent, je trouve quand même dommage que l’auteure ait usé de la même trame de fond pour les personnages de ses premiers romans.

Passions en Ecosse T03 : Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum

La plume de l'auteure - 87%
L'intrigue - 85%
Les personnages - 85%
La romance - 87%
L'intérêt des lecteurs - 87%

86%

Une agréable lecture !

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, le suspense

On aime moins : un passé douloureux trop redondant d'un tome à l'autre.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :