La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi musique 2020 #7

Les chansons d'amour dans les films

Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire, le vendredi musique ! Et aujourd’hui est un jour spécial, celui de l’amûûûûûr, d’ailleurs Joyeuse Saint-Valentin ! ❤

Alors j’ai décidé de me replonger dans mes souvenirs filmographiques, et pas n’importe lesquels ! Noooonnn ! Des films avec des histoires d’amour, forcément. J’ai mis un temps fou à faire une petite sélection, oui car comme les romances livresques, j’aime les histoires d’amour filmiques ❤️ Il faut dire aussi que la musique dans un film est importante, elle peut donner une intensité dans une scène incroyable. Alors c’est parti, parlons d’amour en musique…

1 / All of stars d’Ed Sheeran dans le film Nos étoiles contraires, où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps (enfin pas toutes, j’en ai gardé pour d’autres films)

2 / I will always love you de Whitney Houston dans le film Bodyguard. Comment ne pas résister à la voix puissante de cette chanteuse et à cette histoire d’amour qui m’a fait chavirer le cœur ?

3 / It must have been de Roxette dans le légendaire film Pretty woman. Un film que j’ai tellement regardé que j’en ai usé la bande de ma VHS. Rassurez-vous je vis avec mon temps et l’édition collector en DVD a vite rejoint mes étagères.

4 / Vraiment, même si j’aime assurément She’s like the wind je ne peux faire l’impasse sur cette scène finale mythique du film Dirty dancing et sa chanson The time of my life de Bill Medley et Jennifer Warnes. Car oui ! On ne laisse pas bébé dans un coin !

5 / Un autre film que j’ai vu énormément de fois pour l’histoire fabuleuse de Robin des bois, Princes des voleurs avec les fameux acteurs, Kevin Costner et Morgan Freeman. La chanson de Bryan Adams, (Everything I do) I do it for you ne m’a pas laissé indifférente.

Et puis pour conclure, juste pour le plaisir, car je me sens obligée de vous la partager. Cette belle histoire d’amour qui nous montre dès notre plus jeune âge que la différence n’est rien face à un cœur aimant, Histoire éternelle de La Belle et la Bête, bien entendu…

Voilà ma petite sélection, il y en a tellement d’autres, que je ne peux pas tout vous mettre, on en parlerait jusqu’à demain sinon ❤️ À bientôt pour de nouvelles (re)découvertes musicales ! Plein d’amour sur vous et bonne journée…

Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :