Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

Les machinations du destin de Judith McNaught

Nombre de pages : 480 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions – La bibliothèque idéale
Date de sortie : 05 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290204579
ISBN-13: 978-2290204573
Prix éditeur : 7.95€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Il est la coqueluche des soirées londoniennes mais n’en a cure. Incorrigible séducteur, il prétend ne pas croire à l’amour. Pourtant, à la surprise générale, le duc Jordan de Hawthorne vient de se marier. L’heureuse élue est une ravissante inconnue, Alexandra. Epousée, elle le sait, par simple reconnaissance : elle lui a sauvé la vie. C’est une étrange et volcanique union… Leurs corps parlent un langage que leurs cœurs veulent ignorer. Tendres baisers, caresses sensuelles, plaisirs exquis de la passion la plus folle. Or, l’ombre de la mort plane sur le duc..

Mon avis : 

Judith McNaught a une plume que je ne me lasse pas de lire et redécouvrir à travers certaines de ses œuvres les plus connues, comme L’amant de l’ombre, le tome qui précède les machinations du destin.

Jordan, duc de Hawthorne mène une vie dissolue qui lui convient telle quelle est, très jeune déjà il a compris que l’amour n’était qu’un nom et rien d’autre, il ne croit pas à ce mot et ceux à quoi il rapporte. Lorsqu’il rencontre Alexandra, alors que celle-ci lui a sauvé la vie, il pense avoir affaire à un jeune garçon avant de s’apercevoir que celui-ci possède des courbes on ne peut plus féminines. Ce quiproquo mènera à un mariage que Jordan est loin de désirer et à une succession d’événements qui au lieu de les éloigner va finir par les rapprocher.

Alexandra est une jeune femme courageuse et loyale dont j’ai adoré suivre l’évolution. Elle pensait faire un mariage d’amour ou tout du moins un mariage qui la rapprocherait de Jordan et ferait au fil des mois naître certains sentiments entre eux. Malheureusement dans sa naïveté, elle est tombée amoureuse d’un homme qui ne l’aime pas et compte bien l’abandonner dans sa demeure de campagne pour reprendre sa vie d’homme libre.

L’intrigue se construit sur plusieurs mois, de leur rencontre, en passant par leur mariage, puis les mois que Jordan va passer emprisonné, avant que l’intrigue ne prenne vraiment toute son ampleur au retour de Jordan auprès d’Alexandra. La rencontre entre eux est volcanique, deux caractères qui s’opposent et s’affrontent, aucun n’est décidé à laisser l’autre remporter le combat, l’auteure nous régale donc de scène tantôt coquasse, tantôt passionnelle. Et si j’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexandra malgré sa naïveté, j’ai eu un peu plus de mal avec Jordan dans un premier temps, j’aurais bien aimé le secouer par moments, son manque de confiance, sa méfiance et son manque de communication ont clairement compliqué la vie d’Alexandra. Après ceci explique cela, l’auteure nous conte le passé de Jordan et on finit par comprendre certaines de ses réactions envers la jeune femme, il a grandi dans un environnement sans amour et strict, son passé a donc fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

Ce que j’aime chez Judith McNaught hormis sa plume, c’est l’évolution qu’elle fait subir à ses personnages dans ses romans, surtout les femmes, on commence en général par une femme innocente et naïve, puis au fil des chapitres, on la voit évoluer, s’épanouir et sortir de sa chrysalide pour devenir une femme confiante et sûre d’elle.

Les machinations du destin est un excellent roman, même s’il ne reste pas mon préféré de l’auteur, il n’empêche que j’ai passé un excellent moment de lecture plongée dans l’histoire de Jordan et Alexandra.

Les machinations du destin de Judith McNaught

La plume de l'auteure - 87%
L'intrigue - 87%
Les personnages - 87%
La romance - 87%
L'intérêt des lecteurs - 87%

87%

Une jolie redécouverte !

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, l'évolution d'Alexandra, la romance, le suspense.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.65 ( 1 votes)

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :