LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRESNathan - Albums Jeunesse

Léna rêve d’étoile tome 10 : Dernière danse de Elizabeth Barféty

Nombre de pages : 128 pages
Tranche d’âges : 8 ans et +
Éditeur : Nathan Editions
Collection : Léna étoiles poches
Date de sortie : 07 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588702
ISBN-13: 978-2092588703
Prix éditeur : 6.95€

De quoi ça parle ?

Les derniers tomes de la saison 1 !

Dernière danse – Tome 10

Résumé : Léna a pris sa décision : elle repartira avec Henri en 1905 juste après sa performance sur la scène du Palais Garnier, pour le spectacle annuel. Elle doit être prête au moment où le portail temporel s’ouvrira, mais avant cela, elle est censée danser avec le BLOK une dernière fois.
Parviendra-t-elle à tout faire, alors que le temps lui est compté ?
Dès 8 ans.

Mon avis : 

Dernier tome de la saison des aventures de Léna et un passage décisif pour Léna, puisque le portail du temps va bientôt s’ouvrir.

Et si dans le premier tome j’avais rencontré une jeune femme un peu perdue qui essayait de se trouver une place dans une époque qui lui était alors encore inconnue, je l’ai vu évoluer petit à petit jusqu’à devenir cette jeune femme confiante et forte qu’il me tardait de connaître. Et en une année, beaucoup de choses ont changé, elle s’est fait des amies et à surtout pu vivre de sa passion, la danse.

Ce dernier tome est égal aux autres, de la romance, du suspense, de la compétitivité, de l’action et surtout de la danse. Le style, de par la jolie plume d’Elizabeth Barféty, reste le même, fluide et léger, ma cousine a énormément apprécié suivre une fois de plus les aventures de Léna qui va devoir prendre certaines décisions. À savoir choisir entre deux hommes et deux époques, celle d’où elle vient et celle où elle s’est épanouie.

Les illustrations, très bien placées, nous permettent d’avoir un aperçu des scènes et expressions des différents protagonistes.

En somme, un tome qui conclut parfaitement cette première saison, ma cousine n’attend qu’une chose maintenant, la suite.

Léna rêve d'étoile tome 10 de Elizabeth Barféty

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
La mise en page - 90%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 90%

90%

Un dernier tome entraînant !

On aime : la couverture, l'intrigue, la plume de l'auteure, la romance, les personnages, les secrets.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :