La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi musique 2020 #6

Rag'n'Bone Man

Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire, le vendredi musique ! Et aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un chanteur britannique, à la voix suave et particulièrement grave, Rag’n’Bone Man.

Un chanteur qui interprète à merveille ses chansons et ce, dans divers genres. De la soul au hip-hop, du blues au gospel, en passant par le folk, rien ne l’arrête pour notre plus grand plaisir. Si adolescent, il se lance avec son groupe Rag’n’Bonez, c’est quelques années plus tard qu’il va être repéré et où son premier titre Human va connaître un succès retentissant partout dans le monde.

Pourquoi on aime ?

Tout simplement parce que sa voix ne laisse pas indifférent. Cette voix profonde et grave, résonne particulièrement bien dans mes oreilles (j’espère que dans les vôtres également). Parce que ses chansons sont surtout bien rythmées et que les genres musicaux qu’il utilise sont ceux que je préfère. Alors tous cela combiné, c’est le combo gagnant.

Rag’n’Bone Man a été plusieurs fois primé, aux Brit Awards ou NRJ Music Awards, il rafle la meilleure révélation de l’année, le single de l’année, et tout ça lui permet de collaborer avec de grands noms de l’univers musical, il gravit chaque marche avec une prestance incroyable et des sonorités toujours plus plaisantes à écouter.

Bon alors je ne doute pas qu’en aide-soignant, il devait être génial, mais cette carrière lui sied à merveille. Une autre pour la route ? Allez…

Et en live ? Qu’est-ce que ça donne ? Ça… Tout simplement ! On ferme les yeux et on se laisse bercer, on profite d’une interprétation incroyable de Is this love du grand Bob Marley.

Je vous laisse parcourir le reste de sa discographie aux nombreux titres plus magnifiques les uns que les autres et je vous souhaite un bon vendredi et à la semaine prochaine !

Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :