FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Legendion, T2 : Les feus Rehaens de Rémi Bomont

Nombre de pages : 350 pages
Editeur : Des mots qui trottent
Date de sortie : 2 novembre 2018
Collection : fantasy
Langue : Français
ISBN-10 : 1097325305
ISBN-13 : 979-1097325305
Prix éditeur : 14€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

L’escalade de feu et de sang devient de plus en plus certaine ; De nouvelles factions émergent et viennent menacer l’équilibre quasi millénaire du royaume d’Escasam. Entre l’armée de Ô et les Naurs, Saint-Rehael, la cité pélerine, semble destiner à devenir le théâtre de toutes les horreurs et de tous les miracles.Qui de Eloran, Lerena, Mamias, Eres, Evelène survivra à cet enfer annoncé ?

Mon avis 

J’avais hâte de lire ce second tome, je remercie l’auteur, Rémi Bomont, d’avoir compris ma détresse et de m’avoir confié la suite. J’ai donc poursuivi l’aventure du « Legendion » avec Les feus Rehaens. Mon coup de cœur se confirme ! 

Souvenez-vous, la fin était horriblement frustrante, de nombreuses questions restaient sans réponse, rassurez-vous, ce tome saura vous satisfaire. On plonge de nouveau dans ce monde où les Forces du Mal ne faiblissent pas, bien au contraire, de nouveaux ennemis approchent et cela n’annonce rien de bon. Partout, la menace pèse et les batailles font rage, l’ennemi venant de toute part. Les conflits ne pourront être évités et l’éveil du Legendion ne pourra être repoussé. Nos personnages vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour affronter leur destin, court ou long, personne ne le sait…

Si ce tome est beaucoup moins frustrant, l’auteur ne ménage pas ses personnages et nous non plus du coup. Il a réussi à me donner quelques frayeurs par moments, j’ai râlé à de nombreuses reprises et soupiré de soulagement également. Si j’avais beaucoup aimé les personnages dans le premier tome, ici, je les aies juste adoré, pourquoi me direz-vous ? Parce qu’ils sont davantage développés, leurs caractères peaufinés et leurs liens encore plus harmonieux grâce aux quelques retours en arrière sur des souvenirs qui mettent en lumière la nature de leur lien. Le côté pointilleux de l’auteur se ressent encore nettement, l’univers est toujours décrit avec précision et sans lourdeur. La trame laisse entrevoir d’autres épopées et en refermant ce livre, on veut juste poursuivre l’aventure avec EloranLerenaÉvelèneEren et les autres. 

Si vous n’avez pas ces deux premiers tomes de la saga Legendion dans votre bibliothèque, n’attendez plus, moi qui les aie lus en numérique, je me presse de me les prendre en broché, rien que les couvertures magnifiques donnent envie ! 

Legendion, T2 : les feus Rehaens de Rémi Bomont

14€
10

La plume de l'auteur

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'intrigue

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

L'univers

10.0/10

On aime :

  • Les personnages
  • Les flashs-backs qui apportent beaucoup de précision
  • L'aventure pleine de rebondissements
  • La plume de l'auteur fluide et minutieuse
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :