LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMichel Lafon JeunesseROMANS JEUNESSE

Nos passés imparfaits T01 de Danielle Rollins

Destins volés

Nombre de page : 398 pages
Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 6 février 2020
Langue : Français
ISBN-10 : 2749939127
ISBN-13 : 978-2749939124
Prix éditeur : 17,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 12,99 €

De quoi ça parle ?

Une histoire d’amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…

L’HISTOIRE LES A SÉPARÉS. LE DESTIN LES RÉUNIRA.

Mon avis 

Le résumé est juste parfait, je n’ai pas pu résister à cette histoire ! Et quelle belle surprise ! Habituellement je ne suis pas fan des voyages dans le temps pour le futur, j’accroche plus au passé, mais ici j’ai succombé au taciturne Ash et cette lecture est un gros coup de cœur !

1913. On rencontre Dorothy qui est sur le point de se marier et on peut dire que ça ne l’emballe pas du tout. C’est sa mère qui a arrangé ce mariage qui est non pas d’amour mais d’intérêt financier. Dorothy est une jeune fille qui est loin d’être une fleur fragile. Adepte d’entourloupes, de vols et d’arnaques en tout genre, elle suit sa mère qui l’a initié à toutes ces activités depuis son plus jeune âge. Dorothy est belle et sa beauté est le parfait piège pour ces messieurs aux bourses remplies d’or… Mais un mariage, ça, ce n’était pas prévu ! Dorothy prend donc la fuite… Et sa curiosité la pousse vers une forêt où elle a vu un drôle d’engin se poser…

Ash est un voyageur du temps et il recherche depuis plus d’un an le Professeur, son mentor, qui a disparu dans la courbe du temps. Ash se rend en 1913 pensant trouver une trace du Professeur mais c’est sur une mariée en fuite qu’il tombe ! N’ayant pas de temps à perdre et surtout, se devant de garder une distance avec les femmes, Ash ne s’attarde pas et refuse la demande d’aide de Dorothy. Il retourne dans son époque en 2077 dans un Seattle ravagé après un violent séisme suivit d’un tsunami dévastateur.

Seulement voilà, Dorothy s’est embarquée clandestinement à bord du Second Star et se retrouve elle aussi en 2077 ! Son destin vient de changer, la jeune femme est avide de découvrir ce nouveau monde et toutes les possibilités que lui offrent les voyages dans le temps.

Comme je l’ai dit plus haut, le futur n’est pas mon sujet préféré dans les voyages dans le temps mais là 2077, c’est assez proche et il n’y a pas d’étranges appareils ou autres qui force mon imagination (et surtout que je n’arrive jamais à me représenter) ! Seattle est ravagé, oui, mais tout cela reste totalement plausible ! De plus, l’auteur ne s’attarde pas trop sur le décor mais plutôt sur les liens que partagent toute l’équipe des voyageurs du temps. C’est une bande de jeunes qui ont tous des caractéristiques qui font d’eux des personnages uniques et surtout qui ont été recrutés par le Professeur pour leurs talents.

Nous avons des chapitres du point de vue de Dorothy, qui découvre ce nouveau monde, la recherche que font ses nouveaux compagnons et surtout sa vision des choses, maintenant qu’elle n’est plus sous la coupe de sa mère. Et aussi des chapitres du point de vue d’Ash, la raison pour laquelle il se tient à distance de la jolie passagère clandestine et aussi son objectif ! C’est tout un mélange passionnant, j’ai vraiment eu du mal à lâcher cette histoire et même si je me suis doutée de l’intrigue principale (dont je ne vous dévoilerai rien) j’ai été triste de découvrir que finalement j’avais raison… Les Ash sont décidément un peu maudit en littérature…

Une histoire que je conseille bien évidemment, mais je vous préviens d’avance que la fin est assez frustrante ! Ce n’est pas une raison pour laisser ce titre dans un coin, ça serait vraiment dommage de passer à côté !

Nos passés imparfaits T01 de Danielle Rolllins

L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Coup de Coeur !

User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :