AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Control Freak de Kaly Swann

Format : kindle
Nombre de pages : 230 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 22 janvier 2020
Langue : Français 
ASIN: B083QF45R7
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Ce n’était pas prévu. C’est encore meilleur.

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus. Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage ! Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé. Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir. Qui cédera le premier ?

Mon avis :

Le résumé est assez vague et par conséquent, je n’avais pas d’attente particulière par rapport à cette lecture. J’ai pourtant dévoré ce livre. L’histoire est touchante, drôle et éruptive. 

Stephen est un père célibataire assez exaspérant. Il connait quelques difficultés avec l’imprévu. Sa vie est réglée comme du papier à musique, celle de sa fille encore plus. Sa préoccupation principale est la sécurité pour lui et ceux qui l’entourent. Sa rencontre avec Charlie va se faire dans ce contexte : Charlie est venue dispenser une des nombreuses formations secouristes que prodiguent les pompiers dans l’entreprise de Stephen. L’alchimie est immédiate mais ce sont les montagnes russes. Ils ne peuvent pas rester 5 minutes dans la même pièce sans qu’il y ait un coup d’éclat. Normal, Charlie représente ce qui a fait le plus peur à Stephen. Elle est incontrôlable, pétillante et pompier… Pour la vie bien rangée de Stephen et son adorable fille, Isabella, c’est une catastrophe.

Au premier abord, j’ai remisé Stephen dans la catégorie des « grands connards ». En effet, un homme qui avait des avis aussi tranchés, une si haute opinion de lui-même et si mauvaise des autres et une habitude d’envoyer bouler les gens, ne pouvait pas avoir grâce à mes yeux. Pourtant, l’auteure a réussi à me faire changer d’avis. J’avais bien compris que cette attitude devait avoir une explication ancienne. Et sa façon d’être avec sa fille laissait penser qu’il pouvait s’améliorer. Les phobies sont une chose parfaitement incontrôlable et essayer de les surmonter demande un courage que je ne suis pas sûre d’avoir un jour. Charlie représente cette chance que la vie nous donne parfois et qu’il faut saisir. Mais bon sang ! ce que cela peut être compliqué entre eux ! Charlie est pompier et c’est pour elle une 2nde famille. Aider les autres lui est vital et la sécurité des gens est une priorité. 

Leur histoire débute mal et menace souvent de s’effondrer. Pourtant elle reste très attachante. Ils sont tous les deux à fleur de peau et incroyablement seuls. On comprend vite, qu’ils ont un cruel besoin l’un de l’autre mais sont trop butés pour se l’avouer. Une histoire « sans pression, sans prise de tête » n’était évidemment pas la bonne approche. Sous leurs dehors extravertis, ils sont morts de peur d’être rejetés. Finalement la plus clairvoyante dans l’histoire c’est Isabella, une petite bouille de 5 ans, très avisée. C’est un véritable vent de fraîcheur dans un récit qui peut être difficile.

Je souhaite adresser une mention spéciale aux pompiers, très bien représentés par Charlie, femme d’exception, qui risquent leur vie tous les jours pour nous gardions la nôtre. Ils ont un rôle essentiel voire difficile et souvent leur vie personnelle en pâtit…

J’ai lu ce livre d’une traite parce que l’histoire était captivante avec des personnages bien définis et des sujets profonds. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer rapidement.

Control Freak de Kaly Swann

4,99 €
7.9

La plume de l'auteure

8.0/10

L'histoire

7.5/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

Les plus :

  • un connard finalement craquant
  • une femme pompier qui déchire
  • des personnages secondaires savoureux
  • un plan pour surmonter ses peurs

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :