BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHOJO

Raiponce et les cinq princes de Tomoko Hako

Contes imaginaires.....D'après Grimm

Nombre de page : 226 pages
Éditeur : Nobi Nobi !
Date de sortie : 20 novembre 2019
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492849
ISBN-13 : 978-2373492842
Prix éditeur : 7,90 €
Disponible sur liseuse : Non

Autre ContesLa reine des neiges et les cinq éclats (par Angie)

De quoi ça parle

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Une sorcière noire y sévissait, et avait jeté des maléfices à cinq princes. Mais pourquoi n’a-t-elle maudit que des hommes ? La clé du mystère se trouve dans les malédictions des héritiers des royaumes du Prince Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Tous les princes damnés devront trouver dans leur cœur le moyen de guérir.

Mon avis

Pour tous les fans de conte ce manga est un véritable enchantement ! Je le conseille fortement !

Une méchante sorcière maudit des princes dans le royaume et ces malédictions nous offrent 5 histoires que j’ai adoré découvrir. Le Prince grenouille ouvre le bal avec des dessins très fins et poétiques. Une grenouille qui parle, une princesse en détresse et un conte qui commence ! L’amour est toujours au centre des histoires et reste le point final de touts ces jolis contes et cela jouera forcément sur votre corde sensible… En tout cas, pour moi ça a bien marché !

Après le Prince Grenouille vient la Belle au bois dormant où ici le dragon est un jeune homme maudit qui possède des écailles. Loin de le condamner à l’isolement, ses écailles lui permettent de traverser la forêt de ronces et d’approcher sa belle. Une revisite très romanesque ! Blanche neige est aussi revisitée mais là je vous laisse la surprise de l’identité des nains et ainsi que le mystère sur les deux autres contes : Raiponce, Peau-de-mille-bête !

Les revisites sont assez douces même si parfois le ton durcit pour le besoin de l’histoire, mais un message est essentiel : l’amour triomphe toujours ! Et c’est ce qu’on recherche dans les contes même les plus dramatiques. Un petit bonus que j’ai beaucoup aimé est en fin de lecture, nous avons le droit à l’histoire de la sorcière noire qu’on apprend à connaître et surtout à pardonner !

Tout est parfait, des histoires en passant par les dessins, une collection à posséder pour tous les fans du genre !

Raiponce et les cinq princes de Tomoko Hako

Les histoires - 100%
Les personnages - 100%
Les dessins et la mise en page - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Coup de Coeur !

On aime : Les dessins, la Belle au bois dormant, la sorcière noire !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :