BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Seraph of the End – Glenn Ichinose T02 de You Asami

La Catastrophe de ses 16 ans

Nombre de page : 200 pages
Éditeur : Kana
Date de sortie : 20 septembre 2019
Collection : Seraph of the End – Glenn Ichinose
Langue : Français
ISBN-10 : 2505076626
ISBN-13 : 978-2505076629
Prix éditeur : 6,85 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,99 €

Chronique du tome 1

De quoi ça parle

Voici l’histoire d’un monde au bord de l’Apocalypse. Comment Glenn Ichinose et le monde en sont-ils arrivés là ? Glenn Ichinose a été envoyé au lycée des arts magiques de Shibuya 1. C’est pour lui l’occasion de se confronter aux maîtres des lieux, les Hiiragi. Seishirô Hiiragi, qui règne sur ses camarades grâce à sa force et à son rang, Shinya Hiiragi, qui partage la haine de Glenn envers le clan Hiiragi et qui lui prête main-forte, et Mahiru Hiiragi, qui a ravivé de tendres souvenirs d’enfance… Mais Glenn a également croisé la route de Saitô, un mystérieux tueur à la solde d’une autre organisation magique d’envergure, la secte des Cent Nuits. L’homme prétend que les Hiiragi vont répandre un virus sur la Terre et provoquer la fin du monde?!

Mon avis

Après un tome 1 qui pose les bases, le tome 2 entre dans le vif du sujet ! Combat, violence, trahison et magie voilà ce que vous allez découvrir ! Et j’ai adoré Glenn Ichinose, ce personnage a un énorme potentiel !

Les examens de sélection commencent par des combats entre élèves pour juger le niveau de chacun. Ichinose ne veut pas du tout dévoiler sa force et se laisse rabaisser par ses comparses. Mais un événement va venir tout changer et tout faire basculer… Ichinose va devoir dévoiler son jeu bien plus tôt que prévu.

C’est un très bon tome qui met dans l’ambiance assez rapidement ! Ichinose est un personnage assez puissant mais qui se cache pour ne pas attirer les regards sur lui et j’aime beaucoup cette attitude ! Lors de l’attaque de la secte des cent nuits, Glenn n’a pas eu d’autre choix que de tout donner, s’il veut survivre ! Et bien évidemment ça n’échappe pas à Shinya, ravi de voir que Glenn n’est pas si faible qu’il le laisse paraître. Les deux vont donc s’allier et on a le droit à des combats plus que magnifiques ! J’ai adoré le mélange de magie et de lame, c’est captivant, on reste suspendu aux pages !

Beaucoup de choses nous sont dévoilées ici et on rencontre la Némésis de Glenn, la jolie Mahiru Hiiragi et j’ai hâte de découvrir leur relation !

Seraph oh the End - Glenn Ichinose T02 de You Asami

L'histoire - 90%
Les personnages - 95%
Les dessins et la mise en page - 95%
L'intérêt des lecteurs - 90%

93%

Un tome palpitant !

On aime : Les dessins, la magie, les clans et les combats !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :