LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Léna rêve d’étoile T09 : Sous pression de Elizabeth Barféty

Nombre de pages : 128 pages
Tranche d’âges : 8 ans et +
Éditeur : Nathan Editions
Collection : Léna étoiles poches
Date de sortie : 07 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588680
ISBN-13: 978-2092588680
Prix éditeur : 6.95€

De quoi ça parle ?

Les derniers tomes de la saison 1 !

Sous pression – Tome 9

Résumé : Le spectacle annuel approche, et Armando, le chorégraphe, s’apprête à attribuer les rôles. Mais entre secrets de famille et rivalités, les élèves de l’École de Danse ont bien du mal à rester concentrés sur les répétitions… D’autant plus que le BLOK s’est hissé en finale d’une compétition de hip-hop. Léna et ses amis parviendront-ils à y participer, sans compromettre leur travail pour le spectacle de fin d’année ?
Dès 8 ans.

Mon avis : 

Neuvième tome de la série Léna, rêve d’étoile et ce tome est un tournant dans la vie de Léna, puisqu’elle va devoir prendre certaines décisions et faire des choix. Va-t-elle continuer de cacher la vérité ? Ou bien avouer qui elle est vraiment ?

Entre spectacle, vie antérieure, Henry et surtout Théa qui cherche plus que tout à percer son secret, la vie de Léna est loin d’être de tout repos. À mesure que les tomes passent, les secrets que cache cette jeune princesse russe se renferment sur elle.

Le point fort de cette série est qu’à chaque début nous avons le droit à la liste des personnages avec un léger descriptif de quelques lignes qui résument leur personnalité. Rajoutez à cela des illustrations placées à des moments clés du récit et vous obtenez un mélange bien dosé entre texte et image, de quoi aérer les pages et permettre une lecture facile des différents chapitres. Une fois de plus, l’auteure véhicule à travers ses romans certaines valeurs fortes comme l’amitié, l’adversité, la force ou encore les sacrifices qu’il faut parfois faire pour réaliser nos rêves (sacrifice que Léna vit tous les jours, puisque son rêve ne se fera pas sans conséquence)

Elizabeth Barféty que je retrouve une fois de plus dans un récit où le thème principal n’est autre que la danse classique, a une fois de plus charmé ma cousine, qui aime autant Léna qu’elle aime 20, allée de la danse.

Léna rêve d'étoiles T09 : Sous pressions de Elizabeth Barféty

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
La mise en page - 90%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 90%

90%

Une jolie découverte !

On aime : la plume de l'auteure, les photos, la mise en page, l'intrigue.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :