Didier Jeunesse AlbumsLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Giselle de Pierre Coran raconté par Natalie Dessay

Illustrations : Olivier Desvaux

Nombre de pages : 48 pages
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 23 octobre 2019
Collection : Livres-disques Classique & Jazz
Langue : Français
ISBN-10 : 2278098101
ISBN-13 : 978-2278098101
Prix éditeur : 23,80 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le célèbre ballet d’Adolphe Adam adapté en livre-disque grâce à la poésie de Pierre Coran et à la voix envoûtante de Natalie Dessay qui raconte l’histoire avec passion et délicatesse, sous la baguette du grand chef d’orchestre Anatole Fistoulari.

Mon avis

Première découverte pour ce ballet d’Adolphe Adam ! L’histoire est assez tragique et j’ai été assez étonnée par cette fin assez mélancolique !

Giselle aime Loys d’un grand amour… Mais comme toujours, Loys cache sa véritable identité à la jolie demoiselle et elle va l’apprendre de la plus triste des manières en rencontrant la fiancée de ce prince caché…

Comme je vous le disais, c’est une tragédie car Giselle meurt le cœur brisé par Loys et ressuscite en Wilis, fantômes de jeunes femmes aux cœurs brisés qui font danser leur proie masculine jusqu’à épuisement…

J’ai été étonnée de tomber sur ce sujet ci pour les enfants mais j’ai été complètement charmée par la voix toute douce et enchanteresse de Natalie Dessay ! L’histoire prend une tout autre dimension quand on écoute le CD avec l’Orchestre symphonique de Londres pour nous accompagner au fil des pages ! Un pur moment de plaisir que j’ai beaucoup apprécié !

Les dessins sont aussi très agréables, un peu flous comme si on se baladait dans un rêve mais ça n’atténue pas le côté tragique de cette histoire…

Un ballet à écouter et voir plutôt qu’à lire !

Giselle de Pierre Coran raconté par Natalie Dessay

L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
Les dessins, la mise en page, l'histoire racontée - 100%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 75%

86%

Une histoire à écouter les yeux fermés !

On aime : La voix de Natalie Dessay et l'Orchestre symphonique de Londres ! Un pur enchantement ! On aime moins : L'histoire un peu dure pour des petits enfants...

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :