Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Idol de Kristen Callihan

Épisode 1 & 2

Nombre de pages : 158 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : &H New Adult
Date de sortie : 08 & 29 Janvier 2020
Langue : Français
ASIN Ep 1: B08126Q334
ASIN Ep 2 : B081278WYH
Disponible sur liseuse : Oui à 1.99€ – 2.99€

De quoi ça parle ?

Il est celui que toutes les femmes désirent. 
Elle n’a rien à voir avec les autres femmes. 

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement..

Mon avis : 

Kristen Callihan est une auteure que j’ai pu découvrir grâce aux extraits transmis par les éditions Harlequin. Et si j’ai lu et vu pas mal de romance contemporaine entre des rock stars mondial et des jeunes filles qui se jugent elles-mêmes comme étant des personnes banales. Kristen Callihan avec Idol est parvenue à sortir du lot et à s’en démarquer, notamment grâce à Libby, cette jeune femme qui possède un talent inné, mais a qui on n’a malheureusement jamais donné une chance de s’exprimer, jusqu’à Killian.

On fait d’ailleurs rapidement connaissance du chanteur des Kill John, puisque l’auteure nous en donne un premier aperçu plutôt négatif, du point de vue de Libby, qui le trouve alors échoué sur sa pelouse, complètement ivre. Elle pense avoir affaire à un alcoolique, il est loin de s’attendre à rencontrer un tuyau d’arrosage de beau matin et surtout se confronter à sa propriétaire, une jeune femme aussi pétillante que mordante, il va, d’ailleurs, s’en mordre les doigts, et ce, à plus d’une reprise. Car ce qui avait commencé sur une simple rencontre va se transformer en quelque chose de plus profond et concret à mesure que Killian va s’incruster dans le quotidien monotone de Libby.

Si Libby est sarcastique, mordante et pétillante, Killian lui, est charmeur, charismatique et un brin obscène. L’un comme l’autre ne mâchent pas leurs mots et les joutes vont bon train entre eux, ils ne se font pas de cadeaux, loin de là, de quoi donner une touche d’humour dans cette romance qui ne sera pas sans embûche. Et si j’ai eu l’habitude de lire des romans où l’un est l’ombre et l’autre la lumière, ici, nous avons deux ombres, deux personnes qui ont besoin de la lumière de l’autre pour s’élever. Pour le peu de chapitre que j’ai pu lire, je peux déjà dire qu’ils sont essentiels l’un à l’autre, car si Libby va redonner à Killian le goût de la chanson, lui, va lui donner l’espoir dont elle avait besoin ainsi que la force nécessaire pour affronter ses craintes et enfin vivre son rêve de jeune fille.

L’intrigue n’est ni trop lente ou trop rapide, mais dosée juste comme il faut pour se laisser submerger par la passion et les émotions de nos deux principaux protagonistes. L’auteure enchaîne entre leur relation naissante, leur passé et les Kill John, le groupe de Killian avec qui j’ai juste commencé à faire connaissance dans les dernières parties des extraits. Et si je suis intrigué par Killian, je le suis encore plus par Jax, son meilleur ami qui semble cacher derrière ses sourires et ses remarques sarcastiques pas mal de secret et de douleur.

Il va connaître l’amour à ses côtés, elle va rencontrer la gloire grâce à lui, reste à savoir si leur relation tiendra le coup face au monde cruel de la célébrité.

Pour conclure, je peux d’ores et déjà dire que j’accroche plutôt bien, voire même très bien à ce nouveau roman, j’ai facilement été entraîné par les réparties de Libby et les démons qui couvrent Killian. Il me tarde d’avoir la suite pour savoir jusqu’où leur passion respective pour la musique et dans leur relation va les pousser.

La chronique complète paraîtra lors de la sortie du premier volume de cette nouvelle série plus que prometteuse.

Idol de Kristen Callihan

La plume de l'auteure - 90%
l'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

Des extraits prometteurs et une suite qu'il me tarde de connaître!

On aime : la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages surtout Libby et son caractère mordant, la romance, les thèmes abordés par l'auteure.

Acheter sur Amazon
User Rating: 2 ( 1 votes)

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :