ÉVÈNEMENTS (SALON, FESTIVAL...)Festival du Roman Féminin

Songe d’une nuit d’été partenaire du Festival du roman Féminin 2020 !

#FRF2020 #LesRomantiques

Bonjour à tous !

Songe d’une nuit d’été est ravie d’être de nouveau partenaire du Festival du Roman Féminin 2020 qui se déroulera à Paris le 17 avril et 18 avril 2020 !

Comme pour l’édition précédente, nous vous présenterons les autrices que vous aurez le bonheur et la joie de rencontrer lors du festival ! Et voici les premières annonces !

Maddie D.

Auteure, lectrice compulsive, maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l’auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l’océan avec son mari et leurs trois enfants.

Quelques livres de Maddie D. 

Tarina Deaton

Tarina Deaton est une auteure reconnue de romance contemporaine et militaire qui a passé toute sa vie dans ou à proximité de l’armée, d’abord en tant que fille de militaire, puis lorsqu’elle s’est elle-même engagée dans l’US Air Force. Son premier roman, Stitched up heart, paru en septembre 2016, a été numéro 1 dans le Top 100 d’Amazon des romances militaires gratuites. Elle se sert de sa propre vie comme inspiration pour beaucoup de ses histoires, parce que la réalité est souvent plus étrange (et plus drôle) que la fiction.

Tarina a maintenant pris sa retraite de l’armée et s’adapte à sa vie d’écrivain à plein temps et de mère au foyer pour ses jumeaux de sept ans. Quand elle n’écrit pas, elle essaie de trouver des manières créatives d’empêcher ses jumeaux de se battre, son chien antisocial de manger son chat, ou alors elle s’éclipse seule pour aller voir des films interdits aux enfants.

Tarina Deaton sera publiée pour la première fois en France chez les éditions Juno Publishing France que vous pourrez également rencontrer au Festival.

Quelques livres de Tarina Deaton

Amélie C. Astier & Mary Matthews


Pour Amélie C. Astier, connue sous le pseudonyme Amheliie Amhe Auteur, écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans. Vous pouvez la suivre sur Facebook et découvrir son univers grâce à une nouvelle 100% gratuite : ici

Dans une autre vie, Mary Matthews était une rock star. Connue sous le pseudonyme MARYRHAGE, cette passionnée de musique, dévoreuse de séries et collectionneuse de sacs à mains partage sa vie avec son fils, son poisson rouge et ses plantes vertes. Même si elle affirme avoir davantage les pieds sur terre que sa co-auteure, elle avoue volontiers qu’écrire est un bon moyen de se vider la tête de tout ce qui l’encombre.

Quelques livres de Mary Matthews et Amélie C. Astier

Shana Keers


Shana Keers vit dans un petit village du Limousin depuis sa naissance, au début des années 70. Mariée et mère de trois grands enfants, elle est aussi la jeune mamie d’une adorable chouquette de 16 mois.

A cinq ans, elle tombe dans le bain de la littérature, quand ses parents deviennent propriétaires d’une librairie. Elle navigue sans difficulté entre grands classiques et romance à l’eau de rose, en passant les polars et les biographies. Elle dévore tout livre qui lui tombe sous la main, sans jamais penser à écrire elle-aussi. Elle est matheuse, elle le revendique même, et travaille pendant une quinzaine d’années dans le milieu juridique. Puis, au milieu de la quarantaine, une pub pour une plateforme d’écriture lui donne le déclic. Et si … ?

Un chapitre, puis deux. Tout naturellement, elle se dirige vers la romance New Adult. Ce devait être un test, un passe-temps anonyme. Mais après deux contacts avec des maisons d’éditions, elle décide de franchir le pas. C’est l’inconnu, mais aussi une aventure extraordinaire. Entre 2016 et 2017, elle publie 8 romans, puis décide de s’autoéditer pour une plus grande liberté.

Ce déclic a changé sa vie, puisqu’elle est aujourd’hui romancière à temps plein.
Sa devise : les limites de l’écriture sont l’écriture sans limite. Elle explore le genre érotique sans tabou, donnant la priorité aux émotions. Sa plus grande récompense, elle la trouve auprès d’un lectorat enthousiaste, fidèle et toujours plus grand, qu’elle adore rencontrer au gré des salons tout au long de l’année.

Quelques livres de Shana Keers

Olivia Rigal


Olivia Rigal a toujours écrit de la fiction.
D’abord en qualité d’avocate puis, à compter de 2013, en qualité de romancière.
Ses héroïnes sont réalistes et souvent bien en chair.
Ses héros sont alphas sans pour autant être d’odieux machos.
Ses histoires sont pleines de suspenses mais pour l’essentiel dépourvues de violence.

Quelques livres d’Olivia Rigal

Janie Millman


Janie a étudié la comédie à la Guildford School of Acting. Sa carrière d’actrice s’est déroulée principalement au théâtre, et elle a joué dans plusieurs pièces dans le West End à Londres, participé à des tournées en Grande Bretagne, mais aussi jusqu’en Inde et au Moyen Orient, et a vécu un moment inoubliable en interprétant Leonardo, la Tortue Ninja, dans un centre commercial à Glasgow, ce pour quoi elle suit toujours une thérapie actuellement !

Pour éviter de finir dans la misère, elle a suivi une formation de professeur d’anglais langue étrangère en entreprise, et a passé de belles heures à la City à Londres, où elle a dispensé des cours de négociation, présentation et tergiversation à des hommes d’affaires japonais sans méfiance.

Une petite photo aperçue par hasard dans un journal oublié a changé radicalement la vie de Janie et de son mari, l’acteur Michael Wilson, et en juillet 2009 ils ont quitté l’Angleterre et emménagé dans le sud-ouest de la France.

Ils ont passé l’année suivante à redonner à leur grande maison de ville du 18è siècle sa gloire d’antan et ont réussi à ouvrir l’établissement en 2010, pratiquement par miracle. “Chez Castillon” est à présent un centre de formation spécialisé dans les stages et les cours de peinture, de photographie et d’écriture créative.

Le premier roman de Janie, « Life’s a drag », a vu le jour dans un petit village du Suffolk. Elle a ensuite fait des recherches à San Francisco et mis les touches finales à l’histoire en France.
Il a été publié en français en 2019 sous le titre « Les copines d’abord » aux Editions Milady.
Son deuxième roman « Sky’s the limit » a été publié au Royaume Uni en 2018 et sortira en français en 2020. Il se déroule à Marrakech et dans le sud-ouest de la France.

Quelques livres de Janie Millman

Millie Taiden


Auteur de best-sellers aux classements du New York Time et d’Usa Today, Milly Taiden aime écrire des histoires sexy mettant en scène des héroïnes drôles et fougueuses avec des courbes et d’irritables mâles alphas à fourrure. Ses livres sont un bon moyen de satisfaire votre irrésistible envie de romance contenant de l’action, de l’humour, du suspense, du paranormal, et toutes incluent un HEA obligatoire – heureux pour toujours.

Elle vit en Floride avec son mari et ses enfants humains et à fourrure. Elle est complètement consciente qu’elle est autoritaire et totalement accro au chocolat et aux gâteaux.

Quelques livres de Millie Taiden

Clémence Lucas


Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

Quelques livres de Clémence Lucas

Pass 2 jours (49€) : inclus une sacoche avec des goodies et des tickets pour récupérer des livres lors de la grande séance de dédicaces du samedi, l’accès à tous les ateliers et toutes les tables rondes, les dédicaces durant les 2 jours

Pass 1 jour (35€) : inclus une sacoche avec des goodies et des tickets pour récupérer des livres lors de la grande séance de dédicaces du samedi, l’accès aux ateliers et aux tables rondes et les dédicaces pour le jour choisi

La billetterie est déjà ouverte, vous pouvez réserver vos Pass ici : Festival du Roman Féminin 2020

 

Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :