LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

20, allée de la danse T15 : la fête de l’école de Elizabeth Barféty

Nombre de pages : 80 pages
Tranche d’âges : 8 ans et +
Éditeur : Nathan Editions
Collection : Opéra de Paris
Date de sortie : 12 Septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588168
ISBN-13: 978-2092588161
Prix éditeur : 10.95€

Chroniques des tomes précédents : 

Sous les projecteurs

Un pas de côté

De quoi ça parle ?

Résumé : C’est bientôt la fête de l’École. Les élèves qui le souhaitent peuvent créer leur propre spectacle – et pas forcément de danse classique !
Zoé prend cela très au sérieux : elle veut mettre en scène une comédie musicale qui raconte la vie à l’École. Mais certains pensionnaires lui mettent des bâtons dans les roues…
Dès 8 ans.

Mon avis : 

Quand les petits rats de l’Opéra se mettent à la comédie musicale !

La fête de l’école est le 15ème tome des aventures des ballerines de l’Opéra de Paris. Cette fois-ci nous avons le droit aux aventures de Zoé, une jeune fille pétillante qui ne manque pas d’idée. En effet, la petite ballerine souhaite faire monter une comédie musicale pour la fête de fin d’année de son école. Danser dans une salle de classe comme Matilda ou bien sauter sur des tables de cantine comme Troy et Gabriella dans High School Musical. Mais son rêve qu’elle souhaite concrétiser, va-t-il seulement se réaliser ?

Et pour une fois je débute une série en cours et l’avantage est qu’on peut lire les tomes indépendamment des autres, car je n’ai pas eu besoin de lire les péripéties de Colas, Constance, ou encore Maïna pour débuter ce tome-là. J’ai donc découvert une intrigue qui se construit tout en douceur et dont le thème principal la danse classique a de quoi faire rêver. Zoé comme l’ensemble de ses camarades sont une jolie bande de passionnés de danse et forme un groupe bien compact et fidèle.

Ma cousine, Léa, elle en revanche connaît très bien les aventures des petits rats de l’Opéra de Paris, elle suit 20, allée de la danse depuis le premier tome et aime toujours autant en apprendre plus sur l’ensemble des personnages qui constituent cette série. Elle s’émerveille toujours autant de lire ce qu’elle considère comme le quotidien des ballerines.

J’ai beaucoup aimé les sujets que Elizabeth Barféty a abordés, comme la compétition entre ballerines par exemple, une compétition qui mène souvent à de la rivalité et dont certains gestes peuvent blesser plus qu’on ne le pense. En somme, nous avons passé un agréable moment à lire et contempler les jolis dessins signés Magalie Foutrier qui complètent parfaitement ce petit ensemble.

20, allée de la danse T15 : la fête de l'école de Elizabeth Barféty

La plume de l'auteure - 88%
Les graphismes / les dessins - 88%
La mise en page - 88%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 88%

88%

Un tome plein de peps que je recommande !

On aime : la plume de l'auteure, les graphismes, la mise en page, les thèmes abordés.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :