LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Hôtel des frissons T06 : À table de Vincent Villeminot & Joëlle Dreidemy

Nombre de pages : 80 pages
Tranche d’âges : 8 ans et plus
Éditeur : Nathan
Collection : Hôtel des frissons
Date de sortie : 31 Octobre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588745
ISBN-13: 978-2092588741
Prix éditeur : 5.95€

De quoi ça parle ?

Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l’Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville…
Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu’ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?
Dès 8 ans.

Mon avis : 

Sixième opus des aventures de Margot, Tristan, Jean-sans-Tête et sa fiancée Ernestine. Et cette fois-ci pas de course pour retrouver une Ernestine disparue, mais la venue d’une nuée de zombies qui en ont après Ernestine, enfin après ses os.

Tout le long, on ne peut se sentir que happé par les aventures trépidantes de ce quatuor de choc. Entre les moments pleins de réflexions de Tristan et Margot qui cherchent à trouver une solution pour faire en sorte que les zombies retournent dans le cimetière et la romance toute mignonne entre le preux chevalier Jean-sans-Tête et sa douce Ernestine le squelette, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

L’intrigue est bien rythmée et alterne entre moments de petite frayeur, humour et rebondissements, ajoutez cela à une ambiance un peu gothique et vous avez au final un livre entraînant, drôle et un tantinet loufoque.

Avec un texte court que l’on doit à la plume aérienne de Vincent Villeminot et des illustrations en noir et blanc ponctuées de petites touches de vert  signé Joëlle Dreidemy, ce petit volume a de quoi fasciner son petit lectorat de 8 ans et plus. L’avantage est que ce tome peut être lu indépendamment des autres sans aucun problème.

Hôtel des frissons T06 : À table de Vincent Villeminot & Joëlle Dreidemy

Le graphisme / les dessins - 90%
La mise en page - 90%
L'intérêt des petits lecteurs - 90%

90%

Les frissons sont au rendez-vous !

On aime : le graphisme, la plume de l'auteur, le coup de crayon, la mise en page.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :