AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Last Ride d’Ana Scott

Nombre de pages : 362 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 23 janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10 : 2371263052
ISBN-13 : 978-2371263055
Prix éditeur : 14,90 €
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Membre du club des BlackAngels, Stan est sombre et violent. Quand il sauve Julia, ce n’est pas par héroïsme, mais parce qu’elle est prisonnière du gang ennemi et que, par principe, les ennemis de ses ennemis sont ses alliés ! Rapidement sous le charme l’un de l’autre, Stan et Julia n’ont pourtant rien en commun, et ce qu’a vécu Julia ne lui permet pas d’être en confiance, même avec celui qui l’a sortie des griffes de l’enfer. Mais l’attirance entre Stan et Julia a beau les troubler et les effrayer, elle est d’une telle puissance qu’il leur est impossible de résister.

Mon avis :

Avec Last Ride, nous retrouvons nos chers bikers des BlackAngels, et plus particulièrement Stan, le meilleur ami d’Aaron.

Dans Dark Ride, on voyait venir l’histoire qui allait être la sienne. Alors qu’il est parti avec le club récupérer son ami prisonnier des mexicains, Stan croise la route de Julia… et s’en est fini de lui.

Stan est légèrement différent de ses frères bikers. Même si c’est un gros dur destiné à devenir le prochain VP du club, il n’a pas ce côté « baiseur en série ». Il faut dire qu’on sent chez lui une envie de se détacher de la partie « illégale » des affaires du club. Il a le côté fougueux de ses frères d’armes tout en ayant un côté plus posé et réfléchi.

Julia, malgré ce qu’elle a vécu aux mains des mexicains, reste une femme forte. Il lui faut du temps pour surmonter son traumatisme, mais l’attirance qu’elle éprouve pour Stan l’aide à s’accrocher. On sent bien son évolution personnelle et sa reconstruction. Ce n’est pas juste une belle plante, il y a vraiment de la profondeur dans son personnage.

Mais même si j’ai apprécié suivre l’évolution de leurs sentiments, j’ai de nombreuses fois eu envie de les secouer comme des pruniers ! Car quand l’un avance, l’autre recule et, finalement, les obstacles qu’ils rencontrent viennent surtout d’eux-mêmes et de leurs peurs (même si la vie de biker a son lot de dangers). Au début, c’est mignon et touchant, mais le côté répétitif de cette manœuvre donne une impression de longueur.

D’ailleurs, dans ce tome, l’histoire reste assez centrée sur notre couple et l’évolution de leur relation. Alors que dans Dark Ride on découvre plusieurs aspects de l’univers des Bikers et de la vie du club, ici on se focalise plus sur les sentiments et le ressenti des personnages. On a quand même notre lot de scènes d’action et d’hémoglobine, mais ça reste moins présent que dans le premier tome.

Dans l’ensemble, je dirai que ce tome m’a moins conquise que le premier, mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture et j’ai encore envie d’en apprendre plus sur les membres des BlackAngels. D’ailleurs, le dernier tiers de ce roman nous donne de nombreux indices sur le couple phare du prochain tome. Ah sacré Elliott !

Last Ride d'Ana Scott

La plume de l'auteur - 85%
L'intrigue - 80%
Les personnages - 83%
L'intérêt du lecteur - 78%

82%

Une virée au pays des bikers.

On aime : l'action, l'évolution de la relation entre Stan et Julia.

On aime moins : Certaines longueurs.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Lily Flynn

Grande amatrice de livres, je ne conçois pas passer une journée sans lire quelques lignes. Principalement attirée par la romance, je touche à tout et lis de tout sauf de l'horreur (je suis une âme sensible à ce qu'il paraît). Je suis également une grande consommatrice de séries et de films.... mon seul regret : les journées ne durent que 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :