Éditeur : L’Archipel
Date de sortie : 9 janvier 2020
Collection : L’archipoche
Langue : Français
ISBN-10 : 2377353894
ISBN-13 : 978-2377353897
Prix éditeur : 8,95 €
Disponible sur liseuse : oui – 8,49€
Chronique du tome 1 : ici
De quoi ça parle ?
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour traverser les mers et rejoindre son pays, elle devra sur- monter bien des épreuves. Dont l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.
La jeune femme aura-t-elle le courage d’affronter son destin ?
Mon avis
La trilogie se poursuit avec ce tome 2 qui reste dans la même veine que Le destin de Cassandra ! Une lecture que j’ai bien aimé également, la plume de l’autrice est décidément bien agréable à lire !
Cette fois, nous suivons le destin de Pandora la seconde sœur et on peut dire que la jeune femme est loin d’être une femme docile ! L’histoire se poursuit donc pour nos 4 sœurs exilées de force en Australie pour échapper à la haine de leur tante. Tante qui est décédée récemment en sombrant dans la folie lorsque le testament de son mari à été lu. Elle n’a pas supporté que son mari choisisse ses nièces plutôt qu’elle pour hériter de leur petite fortune et surtout du magasin très rentable de la petite ville de Outham. Le notaire décide d’envoyer en Australie, Zachary, un fidèle employé qui a pour mission de retrouver les sœurs et de leur annoncer leur héritage. Un long périple commence alors pour lui mais il est bien décidé à ramener les sœurs en Angleterre !
C’est un tome qui au début ne m’a pas trop emballé vu qu’on repart un peu en arrière dans l’histoire mais du point de vue de Pandora. Finalement l’histoire commence enfin et maintient un bon rythme tout le long. Pandora a du mal à s’habituer à sa nouvelle vie dans un pays qui est très loin de sa douce Angleterre. Les conditions de vie sont rudimentaires et elle se retrouve éloignée des jumelles ainsi que de Cassandra, chose qui ne s’était jamais produite jusque là. L’arrivée de Zachary va la motiver à retourner vivre dans son pays natal, prendre enfin son destin en main et ne plus subir la haine de cette méchante tante. Partie pauvre et affamée, Pandora va revenir dans sa ville beaucoup plus riche et surtout avec un objectif bien précis en tête !
Encore une fois, nous suivons plusieurs personnages d’Angleterre avec le notaire, son clerc qui doivent surveiller les affaires des sœurs Blake mais aussi en Australie avec Cassandra qui voit sa sœur partir loin d’elle mais en bonne compagnie ! J’ai eu la même impression que pour le premier tome, celle de suivre une série palpitante et très agréable à lire ! Pas une seule fois je me suis mélangée les pinceaux, tout est bien amené et l’autrice s’amuse toujours à pousser à bout son lecteur autant que ses personnages ! J’aime beaucoup !
Un tome 2 à la hauteur du premier avec une suite qui vaut le détour ! N’hésitez pas à partir, vous aussi, à la rencontre des sœurs Blake !