Harlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

Frissons et dissimulations de Gayle callen

Série : T3 Les chevaliers au Cygne

Nombre de pages : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Date de sortie : 01 Janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2280429519
ISBN-13: 978-2280429511
Prix éditeur : 7.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

Chronique T01 : Un captif au donjon

De quoi ça parle ?

Les Chevaliers au Cygne TOME 3  XVe siècle, Angleterre  Bien mal lui en a pris. Pour éprouver la sincérité de John Russell, son promis, Elizabeth a troqué son habit contre celui de sa gouvernante. Un stratagème qui devait lui permettre de se déplacer en toute discrétion sans subir les assauts des visiteurs opportuns, avides de s’emparer de son domaine d’Alderley. Mais qui a aussi révélé le caractère déloyal de Russell qui, depuis son arrivée au château, la poursuit de ses assiduités sans le moindre scrupule…

Mon avis : 

Frissons et dissimulations est noté comme étant le tome 3 de la série des chevaliers au cygne, alors que ce tome-ci est en fait le premier de la série, celui qui nous permet de voir la Confrérie de l’épée pour la première fois, comprendre ce qu’il se passe avant le captif du donjon et  surtout faire la rencontre d’Elizabeth et d’Anne (tome deux des chevaliers au cygne, la noblesse d’un amour). Après, les livres n’ont aucun besoin d’être lu dans l’ordre, le seul spoiler serait de voir certains protagonistes déjà en couple.

Elizabeth est une femme intelligente et courageuse, même si elle se retrouve ici dans une mauvaise posture. En effet, elle a été promise au mariage avec un homme et se retrouve pourtant prisonnière d’un autre. Décidée à ne pas être à la merci de lord Bannaster et afin de contrecarrer ses plans, elle décide d’échanger sa place avec celle de sa servante, Anne. Débute alors, un jeu d’espionnage et de dupe dans lequel Elizabeth va s’épanouir et surtout faire la rencontre de John Russell.

John est pour moi sans conteste le personnage phare de cette série, celui qui m’a étrangement le plus marqué avec Anne. Etant le plus jeune des fils Russell, il a quitté très jeune sa famille pour ce faire un nom et une réputation de guerrier accompli. Il ne s’attendait donc pas à hériter de la baronnie et encore moins à épouser Elizabeth un jour.

Des trois tomes, celui-ci est sans aucun doute le plus approfondi en ce qui concerne la Confrérie, Gayle Callen, de par sa plume aérienne à construit toute une intrigue autour de ses personnages, elle a pris le soin de décrire chacun d’entre eux, au point qu’on ne peut que s’attacher à eux et attendre de connaître leur propre histoire, comme celle d’Anne par exemple.

Gayle Callen use du jeu de dupes avec brio dans chacune de ces œuvres, elle semble en avoir fait son maître-mot. La romance se mêle d’ailleurs parfaitement bien à l’intrigue décrite par l’auteure qui fait monter la tension petit à petit entre nos deux principaux protagonistes, jusqu’au point de non-retour. J’ai adoré découvrir Elizabeth sous différentes facettes, celle de la jeune femme intelligente ou encore celle de la femme un peu trop entêter qui s’est souvent mise en danger sans pour autant penser aux conséquences que ses actions pourraient avoir comme répercussion sur elle et sur son entourage. Il faut donc compter sur John pour la sortir de ses mauvais pas et prendre le contrôle de la situation avec son ami Philip. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire la rencontre entre Anne (alors sous l’identité d’Elizabeth) et Philip, bien avant que ne débute leur histoire dans la noblesse d’un amour où Anne à une fois de plus pris l’identité d’une femme noble.

En somme, les chevaliers au Cygne est une série entraînante et agréable à lire, que je ne peux que recommander aux fans de romance historique, là où le danger rencontre l’amour. Il me tarde d’avoir le prochain volume sur Adam, un comte qui a grandit parmi la Confrérie.

Frissons et dissimulations de Gayle Callen

La plume de l'auteure - 89%
L'intrigue - 89%
Les personnages - 89%
La romance - 89%
L'intérêt des lecteurs - 89%

89%

Un troisième tome saisissant !

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, la romance.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :