Nombre de pages : 160 pages
Tranche d’âges : 8 ans et +
Éditeur : Nathan Editions
Collection : Opéra de Paris
Date de sortie : 14 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588184
ISBN-13: 978-2092588185
Prix éditeur : 10.95€
Chroniques des tomes précédents :
De quoi ça parle ?
La vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra
Résumé : La journée portes ouvertes de l’Opéra Garnier est imminente !
Les petits rats de l’École de Danse donneront de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : son père, qu’elle n’a jamais connu, vient de surgir dans sa vie…
Dès 8 ans.
Mon avis :
Après les voyages, les auditions pour un court-métrage et le spectacle de fin d’année, voici venir les portes ouvertes, l’occasion de faire découvrir à de jeunes novices et à un public plus âgé leur quotidien, leur lieu de vie et surtout la danse. De quoi faire fondre les plus réticents !
Cette fois-ci l’auteure se concentre sur Constance, une jeune femme pleine d’incertitudes qui va faire une rencontre plus qu’imprévue, puisque son père va faire son grand coming back. Elle ne l’a jamais connue et ne sait que peu de chose le concernant, va-t-elle lui donner une chance et le laisser prendre place dans sa vie ?
Une fois de plus Elizabeth Barféty utilise des thèmes bien cherchés, qu’elle exploite avec douceur pour permettre à son jeune public de comprendre de quoi il est question, qu’il soit question de parent absent ou encore du comportement adopté face à certaines situations inattendues et douloureuses. Et nous avons beaucoup aimé en appendre plus sur Constance. Entre les cours, les examens, les spectacles et l’arrivée inattendue de son père, on se retrouve à faire face à une jeune fille en pleine remise en question. On fait face a ses angoisses, ses incertitudes et ses peurs, l’auteure a une approche tout en douceur pour parler des soucis qui la tracassent.
En somme, j’ai pris plaisir à retrouver avec ma cousine l’univers de l’Opéra de Paris, et si je ne dis pas non pour lire un peut-être prochain tome, Léa, elle attend avec impatience d’en dévorer un nouveau.