LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

20, allée de la danse T16 : une rencontre imprévue de Elizabeth Barféty

Nombre de pages : 160 pages
Tranche d’âges : 8 ans et +
Éditeur : Nathan Editions
Collection : Opéra de Paris
Date de sortie : 14 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092588184
ISBN-13: 978-2092588185
Prix éditeur : 10.95€

Chroniques des tomes précédents : 

Sous les projecteurs

Un pas de côté

De quoi ça parle ?

La vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra

Résumé : La journée portes ouvertes de l’Opéra Garnier est imminente !
Les petits rats de l’École de Danse donneront de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : son père, qu’elle n’a jamais connu, vient de surgir dans sa vie…
Dès 8 ans.

Mon avis :

Après les voyages, les auditions pour un court-métrage et le spectacle de fin d’année, voici venir les portes ouvertes, l’occasion de faire découvrir à de jeunes novices et à un public plus âgé  leur quotidien, leur lieu de vie et surtout la danse. De quoi faire fondre les plus réticents !

Cette fois-ci l’auteure se concentre sur Constance, une jeune femme pleine d’incertitudes qui va faire une rencontre plus qu’imprévue, puisque son père va faire son grand coming back. Elle ne l’a jamais connue et ne sait que peu de chose le concernant, va-t-elle lui donner une chance et le laisser prendre place dans sa vie ?

Une fois de plus Elizabeth Barféty utilise des thèmes bien cherchés, qu’elle exploite avec douceur pour permettre à son jeune public de comprendre de quoi il est question, qu’il soit question de parent absent ou encore du comportement adopté face à certaines situations inattendues et douloureuses. Et nous avons beaucoup aimé en appendre plus sur Constance. Entre les cours, les examens, les spectacles et l’arrivée inattendue de son père, on se retrouve à faire face à une jeune fille en pleine remise en question. On fait face a ses angoisses, ses incertitudes et ses peurs, l’auteure a une approche tout en douceur pour parler des soucis qui la tracassent.

En somme, j’ai pris plaisir à retrouver avec ma cousine l’univers de l’Opéra de Paris, et si je ne dis pas non pour lire un peut-être prochain tome, Léa, elle attend avec impatience d’en dévorer un nouveau.

20, allée de la danse T16 : une rencontre imprévue de Elizabeth Barféty

La plume de l'auteure - 90%
Les graphismes / les dessins - 90%
La mise en page - 90%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 90%

90%

Un dernier tome plein de promesse !

On aime : la plume de l'auteure, la mise en page, le graphisme, les personnages.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :