La chanson du VendrediLes artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #3

Órla Fallon

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ce vendredi musique, j’avais envie de vous faire découvrir Órla Fallon, une artiste irlandaise qui m’a marquée. En faisant le tri dans ma bibliothèque musicale, je suis retombée sur son album « The Water is Wide », son premier album, qui m’a fait découvrir cette artiste. Je me rappelle que j’écoutais ses chansons en boucle pendant mes révisions… c’est fou, mais avec ça en fond sonore, j’ai jamais aussi bien assimilé mes cours (mon cerveau est bizarre, ne cherchez pas !)

Órla Fallon a fait ses débuts en 2000, en sortant un premier album solo.

Elle joue de la harpe et chante des musiques traditionnelles irlandaises, principalement en irlandais.

De 2004 à 2009, elle fait partie du groupe Celtic Woman, groupe exclusivement féminin qui reprend des chansons du répertoire irlandais.Après son départ du groupe, elle sortira quelques albums solo avant de prendre une pause pour s’occuper de sa famille.

En 2017, elle revient sur le devant de la scène avec un nouvel album.

Elle s’est déjà produite devant le président irlandais, au célèbre Carnegie Hall et même devant le pape.

Source : Wikipedia

Cad E Sin Don Te Sin est la première chanson d’Órla Fallon que j’ai entendu. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai écoutée.

Aililu Na Gamhna

Down by Sally Gardens

Mo Ghile Mear

Pat A Pan, issu de « A Winter’s Tale », son tout dernier album

Pourquoi on aime ?

L’Irlande m’a toujours fascinée, que ce soit le pays, son histoire ou ses légendes. Mais en ce qui concerne les musiques de ce pays, je suis totalement accro. Les écouter me fait toujours un bien fou. A chaque mesure, je m’évade, je voyage, et surtout je me détends. Il me suffit d’écouter une seule musique pour remettre du soleil dans ma tête.

Publicités
Tags
Voir Plus

Lily Flynn

Grande amatrice de livres, je ne conçois pas passer une journée sans lire quelques lignes. Principalement attirée par la romance, je touche à tout et lis de tout sauf de l'horreur (je suis une âme sensible à ce qu'il paraît). Je suis également une grande consommatrice de séries et de films.... mon seul regret : les journées ne durent que 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :