LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

Le destin de Cassandra T01 de Anna Jacobs

Nombre de page : 430 pages
Éditeur : Archipel
Date de sortie : 16 janvier 2020
Collection : Archipoche
Langue : Français
ISBN-10 : 2377353924
ISBN-13 : 978-2377353927
Prix éditeur : 6,99 €
Disponible sur liseuse : oui – 8,49€

De quoi ça parle ?

1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère. Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acariâtre épouse, qui commandite en secret l’enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays… Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront-elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?

Mon avis

Le destin de Cassandra est le premier tome d’une trilogie que j’ai eu le plaisir de découvrir ces derniers jours ! Un premier tome surprenant et agréable à lire !

C’est le premier roman que je lis qui se passe en 1861, en Angleterre, lors de la guerre qui secoue l’Amérique. La crise du coton a mis à mal le quotidien des ouvriers et des ouvrières des usines situées en Angleterre. Cassandra, ses trois sœurs et son père sont directement touchés par cette crise et le début de cette histoire est assez rude. On suit leur quotidien qui devient de plus en plus miséreux faute de travail et surtout faute de nourriture… Les quatre sœurs sont toutes célibataires et leur vie devient encore plus rude quand leur père, seul membre a ramené un vrai salaire, tombe malade. Les quatre sœurs, loin d’être oisives, doivent affronter beaucoup d’obstacles et le plus dure reste la haine que leur voue leur tante, Isabel Blake. Elle déteste viscéralement les quatre sœurs et rend leur quotidien déjà difficile et miséreux encore plus rude en colportant des horreurs sur leur compte et plus particulièrement sur Cassandra, l’aînée. Une haine qui va conduire nos sœurs à devoir s’exiler si elles veulent vivre en paix.

Je peux vous dire que Anna Jacobs commence très fort cette histoire ! Cassandra va vivre des horreurs à cause de sa folle de tante et les autre sœurs vont aussi faire les frais de sa méchanceté ! Les chapitres sont découpés de plusieurs points de vue et c’est loin d’être désagréables ! J’ai eu l’impression de suivre une série télévisée car on a beaucoup de personnages qui ont chacun un rôle important et normalement je ne suis pas fan de ce genre de récit vu que j’ai tendance à me mélanger dans les prénoms ! Mais là, j’ai été captivée par la destinée de Cassandra qui va vivre des choses horribles, injustes et très difficiles…. Les quatre sœurs sont exilées en Australie, pays qui vient à peine d’être coloniser et c’est un vrai bonheur de les suivre dans leur périple ! Heureusement, l’amour finit par pointer son nez même si tout reste bien compliqué…

La plume de l’autrice est incisive et ne ménage pas du tout ses personnages ! Elle les pousse à bout et j’ai été plus d’une fois étonnée par l’histoire qui va de rebondissements en rebondissements. On a très peu de répit et au moment où je me suis dis « c’est bon le pire est passé » et bien non ! Cassandra fait encore les frais de la méchanceté de certains personnages ! L’autrice est un peu sadique en fait !

Une histoire que je conseille car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture et j’ai été happée jusqu’à la dernière page malgré la profusion des personnages et des destinées qui se croisent !

Le destin de Cassandra T01 de Anna Jacobs

L'histoire - 85%
Les personnages - 90%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 85%

90%

Une belle découverte !

On aime : La plume de l'autrice, le destin des 4 soeurs, Cassandra qui est un très bon personnage féminin !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :