AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Fallait pas me chercher ! de Emma Green



Nombre de pages
: 502 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 09 janvier 2020
Collection : Les intégrales
Langue : Français
ISBN-10 : 2371263176
ISBN-13 :  978-2371263178
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui –  9,99€

De quoi ça parle ?

Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger. Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils. Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l’agace prodigieusement… Deux options : se sauter à la gorge ou se sauter dessus !

Fallait pas me chercher ! l’intégrale.
Inclus deux chapitres inédits !

Mon avis

Ce livre est un ÉNORME coup de cœur !

Par quoi commencer ? Par le début sans doute, je n’avais pas lu de Emma Green depuis longtemps, trop longtemps ! Après avoir lu à l’époque « Call me baby » et « Call me bitch » qui m’avaient tous les deux beaucoup fait rire et donné quelques vapeurs, je redécouvre ces deux auteures (et oui, Emma Green, un seul nom pour deux auteures !) avec un plaisir évident !

Ici, nous suivons les aventures (dans tous les sens du terme…) de Valentine Laine-Cox et Nils Eriksen. Tout commence à Madagascar, où Valentine et sa meilleure amie Aïna ont été enlevées par des trafiquants de bois rare. Retenues contre leur gré dans une minuscule cellule en taule, à mourir de chaud à petit feu, elles sont secourues par un homme massif, une sorte de Viking, un barbare aux épaules larges, et un petit brin charmeur. C’est ainsi que Valentine rencontre pour la première fois l’homme qu’elle déteste, Nils… Quand elle le revoit un certain temps après, il vient de nouveau de la sauver… Le père de Valentine décide donc que le beau deviendra le garde du corps attitré de sa fille le temps que les choses se calment.

« Fallait pas me chercher ! », c’est une romance contemporaine très érotique, et très drôle. Deux éléments toujours présents dans les livres d’Emma Green. Tout comme des personnages hauts en couleur ! Que ce soit Valentine, la princesse grincheuse / râleuse / caractérielle / têtue / forte / altruiste… Nils, le viking baraqué / affamé / inébranlable / homme d’action / têtu… (et oui ils ont déjà des points communs…),  ou les personnages secondaires comme Aïna, la téméraire amie de Valentine, Samuel, le petit frère super chiant de Nils, ou encore le mystérieux Willy que je vous laisse découvrir.

Ce qui m’a plu dans ce livre, en plus, de la romance superbe et des scènes de sexe passionnées, c’est l’histoire, parce que oui, ce n’est pas « juste » une histoire d’amour. Il y a des intrigues, des complots, des enquêtes et des rebondissements ! J’ai adoré la relation entre Nils et Valentine, mais aussi la manière dont elle impacte en bien ou en mal tout leur univers. La narration alternée donne une dimension plus personnelle au récit et nous permet de mieux appréhender les deux personnages. De voir qu’ils ne sont pas simplement « le mec et la fille qui vont tomber amoureux ». Le fait que les personnages aient une histoire, je veux dire un passé, mais aussi un présent et un avenir est une chose que j’ai également beaucoup aimé, ils ne font ni creux, ni stéréotypés ou alors à des seules fins d’amusement.

Comme déjà dit, il y a de nombreuses scènes érotiques dans ce livre, et elles sont toutes plus torrides les unes que les autres. Le jeu du chat et de la souris auquel se prêtent nos deux protagonistes n’est pas l’essentiel de l’histoire, sans spoiler, assez vite, les enjeux ne sont pas le fait qu’ils se mettent ou non ensemble, et ça aussi ça m’a plu. De voir que les problèmes d’un couple ne s’arrêtent pas quand ils se mettent ensemble comme dans beaucoup d’autres livres.

Il y a en plus dans ce roman un personnage bisexuel et je trouve ça super de voir de plus en plus de diverses sexualités apparaître de manière normalisée dans les romans, puis des femmes fortes, des hommes pas forcément forts, des animaux improbables, beaucoup de sexe, d’amour et énormément de fous rires ! C’est en plus un intégral, un seul livre pour les rassembler tous ! (Enfin les 9 de l’édition précédente plus 2 inédits.). Je me permets de plaider ici pour la version papier, parce que je trouve que pour le prix et le nombre de pages ça vaut le coup, sans compter que j’aime beaucoup la couverture qui, si elle ne rend pas hommage au charme Viking de Nils, est très belle en nuance de pastel et avec le titre en relief.

Je pourrais vous en parler longtemps, mais le mieux est sans doute que vous le lisiez vous-même ! Pour moi c’est un coup de cœur, aucun point négatif, malgré le nombre de pages important je l’ai DÉVORÉ. Je sais que certains des personnages apparaissent dans d’autres romans d’Emma Green, je vais donc m’empresser de les trouver et de les lire à leur tour.

Fallait pas me chercher ! de Emma Green

L'histoire
Les personnages
L'intérêt du lecteur
La plume de l'auteur

Un coup de coeur complet pour cette romance torride!

On aime: l'humour, la sensualité, les personnages, Willy, tout quoi!

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

willelyone

Je suis une passionnée de lecture en tout genre (Bit-lit, MxM, FxF, policier, jeunesse, young adulte, érotique, mangas, comics, Bd, ect… ) ; mais aussi de Jeux De Rôle (sur table) ; de jeux vidéo et de série TV. J’aime les happy end ( eh oui, on ne se refait pas). Quand mes deux affreux chats ne réclament pas de caresses à corps et à cris je me plonge rapidement dans un roman tout en regardant un film ou une série ( j’aime faire plusieurs choses en même temps) ou je cours les librairies pour assouvir ma passion. Je fais énormément de salons autour du livre pour découvrir de nouveau éditeur ou auteurs. Nouvelle chroniqueuse sur Songe j’espère pouvoir partager avec vous ma passion et mes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :