BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Quand Takagi me taquine T02 de Soichiro Yamamoto

Nombre de page : 160 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 6 novembre 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2373492377
ISBN-13 : 978-2373492378
Prix éditeur : 7,20 €
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 1 

De quoi ça parle

Takagi, espiègle et jolie collégienne, n’a pas son pareil pour mettre Nishikata, son camarade de classe, dans l’embarras. Toutes les occasions sont bonnes car le garçon est une victime idéale ! Et lorsque Nishikata croit avoir trouvé la riposte, il découvre à ses dépens que Takagi avait encore un coup d’avance… Qui aime bien châtie bien ? Si seulement c’était aussi simple ! Aujourd’hui, Nishikata s’est isolé à la bibliothèque pour réviser son interro, et Takagi lui propose son aide… Une séance d’étude en tête à tête en perspective ?!

Mon Avis

On retrouve la malicieuse Takagi qui continue d’embêter ce pauvre Nishikata dans ce tome !

Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, c’est plutôt des petits épisodes sur la relation qu’entretienne nos deux personnages. Takagi ne cesse de taquiner ce garçon qui est assez crédule mais  qui n’arrive pas à se détacher de cette fille ! Elle l’aide pour les révisions de mathématique mais ce n’est pas le sujet du futur contrôle, l’aide à faire le ménage en classe mais défie Nishikata à un jeu où il perd en permanence. Takagi ne cesse de la taquiner et je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un moyen de passer du temps avec ce jeune homme !

Ils rentrent ensemble le soir et finalement passent beaucoup de temps tous les deux ! Les taquineries de Takagi semblent être le moyen de tisser des liens avec Nishikata, la suite nous le dira !

Pour les dessins et la mise en page, c’est assez simpliste mais ça fonctionne ! A la fin du tome, on a un petit chapitre sur les premières planches parues en 2012 et Takagi et Nishikata avaient les traits beaucoup plus durs, je les préfère comme ils sont maintenant !

Un second tome agréable même si il n’y a pas vraiment d’histoire mis à part les petites taquineries de Takagi ! Tout cela reste mignon mais sans plus !

Quand Takagi me taquine T02 de Soichiro Yamamoto

L'histoire - 65%
Les personnages - 70%
Les dessins et la mise en page - 75%
L'intérêt des lecteurs - 70%

70%

Takagi maîtrise l'art de la taquinerie !

On aime : Les dessins et Nishikata qui semble craquer secrètement pour Takagi ! On aime moins : Il n'y a finalement pas vraiment d'histoire !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :