Format : Numérique
Nombre de pages : 280 pages
Éditeur : BMR
Date de sortie : 8 janvier 2020
Collection : New adult
ASIN: B0831Q7FJ8
Prix éditeur : 4,99 €
De quoi ça parle ?
Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste.
Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera.
Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible.
Mon avis
J’ai découvert l’histoire d’Everly et Malcolm dans « Love never dies » avec cette réédition, Ludivine Delaune et Delinda Dane, nous plongent dans une intrigue originale où l’amour et l’espoir s’entremêlent pour sauver des êtres chers et pourquoi pas deux cœurs meurtris…
Everly est encore une adolescente quand son destin bascule, la trahison est douloureuse, pourtant le petit être qu’elle tient dans ses bras va devenir son ancre la plus précieuse. Plus rien, ni personne ne pourra l’atteindre. La vie n’est pas douce avec elle, loin de sa famille qui préfère fermer les yeux, les secrets qu’elle camoufle pour le bien de tous, elle doit se battre pour son petit garçon, et encore plus quand on lui apprend qu’il est malade et que sa survie ne compte que sur un don d’organe. Un combat qu’elle va devoir mener seule.
Malcom est un personnage des plus complexe, autour de lui sont érigées de nombreuses barrières et personne ne les franchis, difficile de faire flancher cet homme aux activités plus que douteuses. Il renferme bien des secrets, des peurs et des doutes, mais il ne reculera devant rien pour assurer un avenir à celle qu’il aime tant. Et alors même qu’il veut raccrocher, il va devoir accepter une dernière mission pour le bien de tous.
Leur rencontre sera explosive, et ce road trip des plus cocasses. Mais ils ont besoin de l’un et l’autre, un seul but les réunit… Enfin jusqu’à ce que leurs cœurs restés bien trop longtemps ensommeillés battent un peu plus fort.
Comme je vous le disais ce roman écrit à quatre mains est original, c’est une histoire émouvante où la romance passe au second plan, c’est surtout l’histoire d’une mère désespérée prête à tout pour sauver son fils, et l’histoire d’un homme énigmatique qui cache énormément de choses, mais que l’on découvre au fur et à mesure que les pages se tournent. Leur relation n’est pas facile, ils se taquinent beaucoup et Malcolm n’est certainement pas l’homme le plus délicat du monde, il est brut, froid, sarcastique et se tient aux objectifs fixés (du moins il essaie). Il n’y a qu’avec Everly dite Ever, qu’il perd un peu de sa superbe. Elle le déstabilise, c’est une jeune femme déterminée, forte et pourtant elle a cette douceur qui fait mouche parfois.
J’ai apprécié que cette romance ne prime pas même si j’aurais aimé un peu plus de sentiments par moments, l’intrigue est bien menée et construite, ce road trip au cœur du Mexique est aussi bien bouleversant que drôle, les auteures ont réussi à alléger ma lecture avec certains passages. Leurs styles s’entremêlent bien, on ne repère aucune différence, c’est fluide, on tourne les pages rapidement et avec plaisir. Le seul point négatif pour moi, c’est la fin un peu abrupte, tout s’enchaîne très vite et les émotions sont camouflées, je n’ai pas eu le temps de ressentir quelque chose que c’était déjà fini, j’ai donc relu deux fois les tous derniers chapitres pour apprécier un tant soient peu tous les rebondissements. C’est un peu dommage. Reste, néanmoins, que j’ai passé un bon moment et que j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Hope qui sort très prochainement.
Je vous conseille donc cette lecture, pour son originalité, pour ses personnages attachants et pour la plume agréable à lire, des auteures.