Songe d'une Nuit d'été

Sorties cinéma du 08/01/2020

Et voici la sélection des nouvelles sorties cinéma de la semaine !

Bonjour tout le monde ! Encore une belle année à tous ! Mais ici, nous allons surtout vous souhaiter une belle année de films, de cinéma, et d’évasion 😉 ! Et cela commence maintenant, avec la première semaine de janvier !

Film réalisé par Makoto Shinkai. Avec Gabriel Bismuth-Bienaimé, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels… 

SYNOPSIS : 
Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Film réalisé par Alexandre Laugier. Avec Thibaud Vaneck, Jessica Errero, Sabrina Nouchi… 

SYNOPSIS : 
Emma a 17 ans. Belle, jeune, elle cultive une passion profonde pour le dessin. Elle aime la nature, la musique… Thierry approche de la trentaine. Jeune professeur de mathématiques, il est amené à remplacer l’ancien professeur de maths du lycée que fréquente Emma en classe de première. Au premier regard, Emma va tomber sous son charme, lui aussi.

Film réalisé par Benjamin Parent. Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré… 

SYNOPSIS : 
Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.
Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.
Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….

Film réalisé par Lulu Wang. Avec Zaho Shuzhen, Awkwafina, X Mayo… 

SYNOPSIS : 
Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

J’espère que ces films vont vous motiver à sortir le nez dehors… Ou à entrer dans vos salles noires !

AFFICHES